menu

Infographie : L’impression 3D dans la mode

Publié le 19 juillet 2023 par Tom Comminge
impression 3D mode

L’impression 3D est un outil qui gagne en popularité auprès des designers les plus renommés du monde de la mode. L’un des segments de cette industrie est celui de la joaillerie. Selon un rapport de SmarTech Analysis, le marché de l’impression 3D de bijoux devrait représenter 989 millions de dollars d’ici 2031. Mais la bijouterie n’est pas le seul secteur à bénéficier de la fabrication additive. Le monde de la mode est si vaste que l’on peut trouver l’utilisation de la technologie dans d’autres aspects, comme la création de vêtements, d’accessoires (sacs, lunettes, montres, etc.) ou de chaussures, notamment pour le sport.

La raison pour laquelle cette technologie connaît une croissance fulgurante est due à certaines de ses caractéristiques et avantages les plus importants. C’est un outil que les artistes utilisent, entre autres, pour créer des prototypes de leurs créations qui peuvent potentiellement faire partie de leurs collections. De plus, il s’agit d’un système de production plus durable que les autres méthodes utilisées dans le domaine du textile, et avec en plus la possibilité de fabriquer des modèles à la demande et localement. Cela se traduit par une réduction notable en termes de coûts, de temps et de ressources utilisées. Voyons maintenant l’infographie détaillée pour découvrir ce secteur en pleine expansion et toutes les possibilités qu’offre l’impression 3D dans la mode.

impression 3D mode

Téléchargez ici l’infographie au format PDF

Que pensez-vous de l’utilisation de l’impression 3D dans la mode ? Partagez votre avis dans les commentaires de l’article. Retrouvez toutes nos vidéos sur notre chaîne YouTube ou suivez-nous sur Facebook ou Twitter !

*Crédits photo de couverture et infographie : 3Dnatives

Partagez vos impressions

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FRit_IT
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D

3Dnatives is also available in english

switch to

No thanks