menu

L’industrie de l’impression 3D estimée à $30Mi en 2022

Publié le 26 avril 2016 par Alex M.
industrie de l'impression 3D

Selon une nouvelle étude du cabinet Research&Markets, l’industrie de l’impression 3D devrait augmenter à un taux annuel moyen de 28,5% entre 2016 et 2022 pour atteindre la valeur de 30,19 milliards de dollars.

L’industrie de l’impression 3D en forte hausse

Sur un marché estimé à 4,98 milliards de dollars en 2015, les imprimantes 3D devraient continuer à connaître une hausse des ventes sur la même période, en partie grâce à des prix toujours plus attractifs ainsi qu’aux avancées techniques des nouveaux modèles, précise le rapport.

L’arrivée de logiciels comme Photoshop d’Adobe ou Spark d’Autodesk dans le domaine le domaine de l’impression 3D, ainsi que l’introduction de machines capables de combiner plusieurs matériaux ou plusieurs coloris devraient notamment participer à la croissance du secteur.

industrie de l'impression 3D

L’arrivée de logiciels comme Spark de l’éditeur Autodesk devrait participer à la démocratisation de la technologie

On y apprend que l’aérospatial, la défense, la santé mais aussi les biens de consommation correspondent aux principales industries ayant eu recours à l’impression 3D en 2015. Toutefois, le rapport dévoile comment l’Éducation, l’électronique imprimé, l’énergie et la joaillerie devraient connaître une hausse significative d’ici à 2022.

Sans surprise, le rapport ResearchAndMarkets précise finalement que l’Amérique du Nord a largement dominé la scène internationale avec des fabricants comme Stratasys, 3D Systems ou encore Exone mais aussi des industriels à la pointe de la technologie comme General Electric, Pratt&Whitney ou Ford.

La région Asie-Pacifique, principalement portée par le Japon et la Chine, pourrait toutefois accélérer sa croissance sur les années à venir avec une hausse des aides gouvernementales et un investissement accru en recherche et développement.

L’étude apparaît quelques semaines après les rapports des cabinets International Data Corporation ou Wohlers Associates, qui publiaient des projections similaires sur l’évolution du marché de l’impression 3D.

industrie de l'impression 3D

L’industrie de l’impression 3D devrait connaître une forte hausse en Chine et au Japon

Plus d’informations sur le rapport ResearchAndMarkets ICI

Que pensez-vous des prévisions du cabinet ReasearchAndMarkets ? Partagez votre opinion dans les commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives.

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK