menu

Imprimez en 3D les dessins de vos enfants…C’est magique !

Publié le 31 juillet 2013 par Karine

Un concept qui devrait faire plaisir aux parents comme aux enfants et être partagé par toute la famille. Chez 3Dnatives nous sommes tombés sous le charme !

La société 3biggg.com fondée par un frère et une soeur (Alexis et Amélie Choron) est basée à Paris. Ils ont lancé en janvier le site kidArt3D dédié aux enfants. Il permet d’imprimer n’importe quel objet à partir de simples dessins ou photos et de les transformer en objets réels. Un vrai rêve d’enfant !

KidsHPVous allez voir sur la vidéo ci dessous, qu’ils créent les objets identiques aux fichiers d’origine, le tout dans un temps record, en seulement quelques heures!

Cette réalisation est possible grâce au travail des infographistes de kidart3D et à l’ impression 3D, les dessins de vos enfants prennent une dimension réel. Les dessins sont transformés en objet de décoration sous différentes formes: figurines, porte-clés, pendentifs, magnets. Voilà quelques exemples de cadeaux originaux à offrir pour les prochaines fêtes à un prix raisonnable  pour un objet unique (de 29€ à 149€).

Nous avons interviewé la fondatrice Amélie Choron :

3DN : Que faisiez vous avant de vous lancer dans l’impression 3D ?

Alexis était photographe et moi juriste avant de quitter mon boulot pour cette aventure que nous préparons depuis plus de 2 ans. Le site 3biggg a été lancé en juin 2012 et Kidart3D en janvier dernier.

3DN : Comment vous est venue l’idée ?

Nous voulions rendre ludique l’impression 3D car notre société 3biggg.com est spécialisée dans les commandes pour les entreprises.

3DN : Alors dites nous tout, quels sont les types de dessin que vous imprimez le plus souvent ?

Nous imprimons très souvent des bonhommes, des camions et des animaux. Récemment, un grand père nous a commandé plusieurs maisons pour que sa petite fille puisse concevoir son propre petit village fidèle à son imagination.

3DN : Avez vous des demandes qui sortent de l’ordinaire ?

Oui cela arrive ! Dernièrement nous avons eu un monsieur qui nous a sollicité pour imprimer en 3D un tag qu’il a vu sur un mur. Et ce n’était pas pour lui…mais pour l’offrir au tagueur afin de le remercier pour son oeuvre.

3DN : Quels matériaux utilisez vous ?

Actuellement nous utilisons de l’impression 3D à base de poudre minérale, car elle permet d’imprimer plusieurs couleurs pour un même objet. Elle a le désavantage d’être plus fragile que certains filaments, mais le grand avantage de pouvoir être créatif, et comme les enfants ont beaucoup d’imagination…

Voici quelques réalisations :

Maison-3D kidart3D.com : Soleil

Bonhomme-3D-enfant

Alors, si vous êtes séduits comme nous le sommes, vous pouvez vous faire plaisir et en même temps à vos enfants ou petits enfants.

Pour rester informé abonnez vous à notre flux RSS ou pages Facebook et [follow id= »3Dnatives » ]

Un commentaire

Rejoignez la discussion et laissez votre commentaire.

  1. […] dernier, on était tombé amoureux de la société KidArt 3D, proposant de matérialiser à base de poudre minérale, les dessins de vos enfants sous forme de […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you