menu

Imprimez en 3D vos propres dessins avec Ultimaker et Doodle3D

Publié le 10 février 2014 par Alex M.

En mai dernier, le projet Doodle3D récoltait plus de $73 000 sur le site de crowdfunding Kickstarter. Derrière ce succès, Doodle3D se présente sous la forme d’une app permettant à n’importe qui de réaliser des modèles 3D à partir de simples dessins 2D. L’app est livrée avec une box WiFi qui connecte votre imprimante 3D à votre smartphone, tablette ou ordinateur.

L’idée est simple mais il fallait y penser, Doodle3D vous permet de dessiner à main levée sur votre tablette et d’envoyer votre création à une imprimante 3D en WiFi. « J’ai commencé à travailler sur le projet Doodle3D car je n’étais pas satisfait de la plupart des logiciels de design 3D. Je voulais rendre le dessin et l’impression 3D assez facile pour qu’en enfant de 5 ans ou pour que des grands parents puissent s’y mettre. N’importe qui peut faire un dessin sur un smartphone ou une tablette, la WiFi-Box Doodle3D convertit votre simple dessin en sculpture 3D », explique le fondateur de Doodle 3D, Rick Companje.

article_ultimakerdoodle3D3

Doodle3D s’est désormais trouvé un partenaire de choix en collaborant avec le fabricant d’imprimantes 3D Ultimaker pour commercialiser son app. Depuis ce weekend, la WiFi-Box Doodle3D est ainsi disponible via la boutique online d’Ultimaker au sein d’un pack Ultimaker Original + Doodle3D proposée à 995€ (hors frais de livraison et taxes). La WiFi-Box reste disponible en version seule à 82€ (hors frais de livraison et taxes) sur le site de Doodle3D.

« Ce package est le plus accessible pour s’essayer à l’impression 3D », commente Erik de Bruijn, le co-fondateur d’Ultimaker. « Obtenir un objet que vous avez personnellement designé et une expérience magique. Doodle3D permet de passer de l’idée à la réalité en seulement quelques minutes. Et c’est incroyablement fun ! »

Le package proposé par Ultimaker est disponible depuis ce weekend

Le package proposé par Ultimaker est disponible depuis ce weekend

L’app Doodle3D en vidéo :

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook et    [follow id= »3Dnatives » ]

Un commentaire

Rejoignez la discussion et laissez votre commentaire.

  1. Séba dit :

    Est il possible de utiliser la box doodle 3D juste pour une connexion avec mon imprimante 3D et makerware ou tout autre programme?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you