menu

Imprimer sa paire de baskets futuristes à la maison avec le FilaFlex

Publié le 11 mars 2014 par Alex M.

Après de longs mois de développements, la startup espagnol Recreus dévoile le Filaflex 1.75mm, le filament pour imprimante personnelle le plus flexible du marché selon son co-fondateur Ignacio Garcio.

article_recreus4

Les SneakerBot II disponibles sur Thingiverse

Pour prouver la souplesse du Filaflex, Ignacio a publié sur la plateforme Thingiverse les SneakerBot II, un modèle de baskets spécialement pensé pour le Filaflex, à télécharger et imprimer en 3D à la maison. Inspirées de la fameuse paire de sneakers du film « Retour vers le Future », ces baskets devraient faire rêver plus d’un geek… mais pas sûr qu’elles soient idéales pour une session de sport.

Il aura fallu de nombreuses heures de recherche pour développer le Filaflex explique Ignacio, car imprimer en 3D à partir d’un matériau flexible peut rapidement donner lieu à une buse d’impression obstruée ou à un manque d’adhérence au plateau de l’imprimante. Pour cette raison, Recreus a également mis au moins son propre extrudeur disponible sur son site et optimisé pour l’impression du filament flexible.

Pour un meilleur résultat, Ignacio précise que les SneakerBot doivent être imprimées à partir d’une combinaison de palstique PLA et de FilaFlex, pour assurer rigidité et flexibilité mais aussi pour varier les couleurs.

L’impression 3D des SneakerBot en vidéo :

Et en photos :

article_recreus3

article_recreus5

article_recreus6

article_recreus7

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook et    [follow id= »3Dnatives » ]

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you