menu

Il imprimait en 3D des fausses façades de distributeurs de banques

Publié le 22 août 2014 par Alex M.

C’est le journal Le Parisien qui relate aujourd’hui l’information sur son site. Un français de 34 ans nommé Hamid P. a été récemment arrêté pour escroquerie après avoir installé de fausses façades de distributeurs de banques imprimées en 3D. C’est lors de son arrestation au domicile de sa compagne à Marseille, que les policiers ont retrouvé tout le matériel nécessaire dont des skimmers (mini-lecteurs de cartes bleues), des ordinateurs, ainsi qu’une fausse façade de DAB et une imprimante 3D.

L'homme aurait détourné plus de 30 000 euros grâce à ces façades de DAB imprimées en 3D

L’homme aurait détourné plus de 30 000 euros grâce à ces façades de DAB imprimées en 3D

L’homme qui a reconnu son implication lors de sa garde à vue, aurait détourné pas moins de 30 000 euros depuis le mois de septembre dernier. Après avoir modélisé avec précision et imprimé en 3D de chez lui les façades des distributeurs, l’homme aurait discrètement subtilisait les codes de cartes bleues des clients retirants de l’argent aux guichets de ces faux distributeurs.

« Une enquête a été ouverte en septembre 2013 après la découverte par la Caisse d’épargne de deux fausses façades placées sur des distributeurs d’agences, implantées à Nîmes et Saint-Ambroix (Gard). Des dispositifs de type skimmer avaient été découverts glissés derrière ces fausses façades, qui étaient de très bonnes factures et qui semblaient d’une conception quelque peu différente de celles qu’on avait l’habitude de saisir, plus artisanales » confie une source judiciaire en charge de l’affaire.

« Plus de 30 000 EUR ont été ainsi détournés avant que la Caisse d’épargne ne s’aperçoive de la supercherie. Le concepteur de ces façades maîtrisait parfaitement le maniement d’une imprimante 3D. Celle découverte chez son amie était d’un volume imposant, ce qui lui a permis de fabriquer ses fausses façades. C’est la première fois que nous découvrons ce type de façade conçue via ce matériel de pointe. »

Source Le Parisien.

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ ou LinkedIn

Un commentaire

Rejoignez la discussion et laissez votre commentaire.

  1. Machines-3D dit :

    J’ai du mal à croire que la Cubify de la vidéo est fait le job… mdr
    France 2 a juste repris les vidéos de leur reportage du début d’année + interview Sculpteo…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you