menu

L’imprimante française Zim lève 2M€ pour soutenir son développement

Publié le 3 mai 2014 par Alex M.

Zim est une imprimante 3D développée par la société Zeepro que l’on vous présentait en septembre dernier sur 3Dnatives. A l’époque, la startup avait réussi à lever $347,445 sur la plateforme de crowdfunding Kickstarter. Mais Zeepro ne semble pas vouloir s’arrêter en si bon chemin et annonce aujourd’hui l’entrée au capital de deux fonds d’investissement, Breega Capital et Emertec, pour un montant avoisinant les 2 millions d’euros.

La Zim proposera notamment une double tête d'extrusion et une caméra intégrée

La Zim proposera notamment une double tête d’extrusion et une caméra intégrée

“Chez Zeepro, nous avons conçu et développé Zim, la première imprimante 3D plug-and- play avec double tête d’impression dotée d’une connectivité WiFi et d’une caméra intégrée. Plus de 2 000 imprimantes Zim ont déjà été commandées dans plus de 33 pays, lesquelles seront livrées dès juin prochain. Ce succès démontre que le marché de l’impression 3D n’est plus seulement réservé aux fabricants et amateurs mais s’ouvre aux consommateurs du monde entier. L’investissement réalisé par Breega Capital et Emertec nous permet de renforcer notre présence aux Etats-Unis et de lancer Zoombai, notre plate-forme en ligne de modèles 3D” déclare Philippe Guglielmetti, PDG de Zeepro, qui emploie déjà 17 personnes à temps plein.

Du côté des specs, la machine devrait atteindre une épaisseur de couche de 50 microns pour un volume maximal de 150x150x150mm et une vitesse d’impression de l’ordre de 110mm/sec. Les premières unités seront envoyées dès juin prochain alors que le prix officiel de sortie n’a pas encore été communiquée, mais devrait s’établir autour de 1250€ HT selon nos informations.

“Jusqu’à récemment, l’impression 3D était limitée aux applications industrielles. Le temps de la réappropriation de la création par les consommateurs est arrivé. Ce marché naissant mais en plein essor est aujourd’hui mené par 2 acteurs américains, Makerbot et 3D Systems. Nous avons été impressionnés par la qualité, la vision et le savoir-faire opérationnel de l’équipe Zeepro, qui outre les innovations technologiques de la Zim, a su intégrer la connectivité pour en faire un appareil ultra simple d’utilisation et véritablement mass-market. Nous avons donc choisi d’investir dans cette entreprise pour qu’elle devienne le leader du marché de l’impression 3D B2C” explique François Paulus, partenaire fondateur de Breega Capital.

Breega Capital, une société française de capital-risque finançant les start-up les plus prometteuses dans le domaine des nouvelles technologies, vient de finaliser son 3ème investissement aux côtés d’Emertec dans Zeepro, l’inventeur de l’imprimante 3D grand public Zim, plug and play et communicante, après avoir réalisé une campagne Kickstarter remarquable et signé des contrats de distribution de premier plan.

3. Zeepro Zim  iphone


Zeepro

Plus d’informations sur le site de Zeepro : www.zeepro.com

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook et    [follow id= »3Dnatives » ]

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you