menu

L’imprimante 3D TIKO sera commercialisée au prix de $179 !

Publié le 20 mars 2015 par Alex M.

Depuis le 13 mars dernier, le festival SXSW de Austin au Texas fait son show, l’occasion de découvrir les dernières tendances musicales, cinématographiques mais aussi technologiques pendant plus d’une semaine. Et c’est l’évènement qu’a choisi la startup canadienne TIKO3D pour dévoiler son imprimante 3D au prix mini de $179 !

La TIKO est une imprimante 3D Delta au design épurée

La TIKO est une imprimante 3D Delta au design épurée

La TIKO se présente sous la forme d’une imprimante 3D Delta à dépôt de filament avec la particularité de proposer un plateau indépendant de la machine. Concrètement, une fois l’impression finie, il vous suffira de lever la TIKO pour récupérer le plateau et détacher votre pièce. Les équipes de TIKO3D ont d’ailleurs pensé à tout en imaginant un plateau souple qui ne nécessitera aucune colle ou adhésif.

Avec son poids ultra-léger et son design épuré, l’imprimante 3D a été pensée pour être facilement transportable. Et pas de consommables propriétaires chez TIKO3D, les fondateurs ayant rapidement rassurés sur le fait qu’elle acceptera n’importe quelle marque de filament PLA.

Côté logiciel, la TIKO proposera une plateforme cloud pour gérer ses impressions directement depuis un ordinateur connecté en WiFi, aucun port USB ne venant équipé l’imprimante.

La TIKO devrait voir le jour d’ici quelques semaines sur Kickstarter afin de lever les fonds nécessaires à sa production en série, alors que les premiers modèles devraient être livrés à l’automne 2015. En attendant, vous pouvez vous abonner à leur newsletter directement sur leur site ICI.

article_tiko4

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ ou LinkedIn

Les 3 commentaires

Rejoignez la discussion et laissez votre commentaire.

  1. Max dit :

    Bonjours, je suis très intéressé par TIKO et j aimerai en pré-commander.
    Est ce possible ou sinon quand ?
    merci

  2. […] à dépôt de filament avec la particularité de proposer un plateau indépendant de la machine. Avec son poids ultra-léger et son design épuré, l’imprimante 3D a été pensée pour être facilement transportable. Disponible d’ici […]

  3. Romain dit :

    A quand la sortie en france ??

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you