menu

La D3D One-Evo, l’imprimante 3D la plus rapide du marché ?

Publié le 10 septembre 2014 par Alex M.

Dynamo 3D est une jeune entreprise italienne qui conçoit et distribue des imprimantes 3D à destination du grand public. Après avoir lancé sur le marché la D3D One il y a quelques mois, Dynamo 3D passe à la vitesse supérieure avec la D3D One-Evo, une imprimante 3D annoncée comme la plus rapide du marché.

La D3D One-Evo devrait rester proche esthétiquement de sa grande soeur la D3D One

Comme sa grande soeur la D3D One-Evo offrira un chassis customisable

En collaborant avec la société danoise CreateItReal, spécialisée dans les composants électroniques, la nouvelle imprimante D3D One-Evo entend dépasser la vitesse d’impression de 400mm/seconde, soit un record à l’heure actuelle sur le marché. En comparaison, l’imprimante 3D Replicator 2 de chez MakerBot affiche une vitesse de 80mm/seconde alors que la Creatr HS (pour High Speed) de chez LeapFrog propose déjà un excellent 300mm/sec.

« Avec la D3D One-Evo nous avons cherché à améliorer nettement la vitesse d’impression qui pouvait représenter un frein à l’achat d’une imprimante » précise Daniele Puca, président de Dynamo 3D. « Nous avons collaboré avec CreateItReal et les résultats sont plus que satisfaisants. L’imprimante est 4 fois plus rapide que n’importe quel autre modèle sur le marché jusqu’à présent, capable d’imprimer à 400mm/sec, tandis que la vitesse de déplacement peut atteindre jusqu’à 700mm/sec. Grâce à cette nouvelle technologie, il sera possible de construire de grands objets en un temps très court et c’est une véritable révolution pour l’impression 3D à domicile ».

En vidéo, une démonstration de la vitesse d’impression de la D3D One-Evo :

La machine disposera également du Remote Diagnostic System, un outil intelligent de diagnostique qui enverra directement au service technique les données de la machine recueillies en cas de problème. Comme sa grande soeur, la D3D One-Evo proposera également un chassis customisable.

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ ou LinkedIn

Les 3 commentaires

Rejoignez la discussion et laissez votre commentaire.

  1. 3DP dit :

    ça serait bien d’avoir des détails sur le procédé qui accélère l’impression

  2. Alexandre dit :

    si on imprime pas a cette vitesse c’est pour une raison tres simple… regardez a quel point le plateau vibre quand elle accélère, pour une boite ca pose pas de problème mais sur une pièce plus complexe et qui nécessite de la qualité je suis pas sur que ce soit bien indiqué…

  3. Ced. dit :

    non mais la qualité nes pas la du tout sinon ils auraient mis les 2 pièces a coter … en plus le matos italien sa tombe en rad souvent……

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you