menu

L’imprimante 3D Mostfun intégrera la technologie Intel Inside

Publié le 14 août 2015 par Alex M.

Bien que le nombre de nouveaux entrants a largement diminué sur le marché des imprimantes 3D personnelles, certaines marques arrivent encore à proposer des modèles innovants notamment en s’associant à des noms bien connus. C’est le cas de la startup Mostfun qui lançait récemment sur Kickstarter la première imprimante 3D FDM développée en partenariat avec le géant Intel.

La Mostfun Pro reposera ainsi sur un système de contrôle Intel Inside et plus précisément sur une carte Intel Edison spécialement configurée en collaboration avec les équipes d’Intel en Chine avec l’objectif d’offrir l’une des expériences utilisateur parmi les plus simples du marché.

article_mostfun2

La Mostfun Pro est actuellement disponible sur Kickstarter

Sa force viendra principalement de ses fonctionnalités comme un système de notifications par email afin de prévenir la fin de l’impression, un réglage automatique de la température en fonction du matériau sélectionné, une connexion WiFi intégrée, un suivi vidéo en temps réel grâce à une caméra HD installée à l’intérieur du chassis, une batterie permettant d’alimenter l’imprimante en cas de coupure de courant, mais aussi un système de mise en pause visant à stopper l’impression pour en lancer une plus urgente.

Côté performances, la Mostfun n’est pas en reste puisqu’elle proposera une épaisseur de couche minimale de 50 microns pour une résolution de l’ordre de 100 microns pour un volume d’impression de 200 x 190 x 160 cm.

article_mostfun3

La Mostfun pro repose sur une carte Intel Edison

Avec un prix en pré-commande proposé dès $750 CAD (environ 515€), l’imprimante 3D Mostfun Pro a réussi à atteindre son objectif de collecte de $50,000 en à peine 3 jours sur Kickstarter.

« Une bonne imprimante 3D devrait être fiable et facile à utiliser. Elle ne devrait nécessiter aucun manuel pour l’utiliser et devrait offrir des performances continues sur le long terme. C’est exactement ce que l’on veut vous apporter avec la Mostfun Pro » indique son équipe sur Kickstarter.

En vidéo, la présentation de l’imprimante 3D :

Plus d’informations sur la page Kickstarter du projet ICI

article_mostfun4

Partagez votre opinion sur l’imprimante 3D Mostfun Pro avec les membres du forum 3Dnatives.

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you