menu

L’imprimante 3D all-in-one FLUX triomphe sur Kickstarter

Publié le 17 novembre 2014 par Alex M.

Avec des imprimantes 3D toujours plus nombreuses, le choix du bon modèle reste difficile… Partant de ce constat, la startup FLUX Technology a préféré simplifier les choses en combinant plusieurs procédés de fabrication et d’acquisition au sein d’un seul et même modèle.

Actuellement en cours de financement sur la plateforme de crowdfunding Kickstarter, la FLUX est une machine all-in-one fonctionnant via un système de modules interchangeables, permettant d’imprimer en 3D mais aussi de numériser vos modèles, de graver par laser, de fraiser des blocs ou de déposer des matériaux alimentaires. Les blocs de fabrication viendront se clipser facilement par un système d’aimants sur la tête de l’imprimante.

article_flux6

Proposée au prix préférentiel de $499 (environ 400€) aux premiers backers du projet, la FLUX rencontre un réel succès sur Kickstarter. En seulement deux heures elle a réussi à atteindre son objectif de $100,000 et compte aujourd’hui plus de $718,000 de collecte avec encore 34 jours restants avant la fin de la campagne.

Sans pour autant révolutionner la précision des impressions ou la qualité des scans 3D, la FLUX montre l’intérêt de la communauté d’avoir une machine tout-en-un simple d’utilisation. En vidéo, la présentation de la FlUX :

Plus d’informations sur la page de collecte de FLUX ICI.

article_flux3

article_flux4

article_flux5

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ ou LinkedIn

Un commentaire

Rejoignez la discussion et laissez votre commentaire.

  1. Thomas Tribolet dit :

    Bonjour, savez-vous si pour cette imprimante 3D les filaments sont spécifiques à leur marque pour imprimer ou si on peut utiliser d’autres marque de filament ??

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you