menu

Une imprimante 3D financée à hauteur de $195 000 en seulement 3 heures

Publié le 18 mars 2014 par Alex M.

AOD 3D Printing Ltd est une entreprise chinoise fraîchement fondée par Yuan Dawei, diplômé de la Tsinghua University, une prestigieuse école située à Pékin. La startup a récemment lancé son projet d’imprimante 3D intelligente, dénommée AOD Artist. Dans le cadre de son développement, l’entrepreneur a annoncé dimanche dernier une spectaculaire levée de fond de $195 000 (environ 140 000€) en seulement 3 heures sur un site de crowdfunding chinois.

Le large écran tactile proposée avec l'AOD Artist

Le large écran tactile proposée avec l’AOD Artist

Les performances offertes de l’AOD Artist sont comparables à celles de ses concurrentes avec une épaisseur de couche minimale de 100 microns pour une précision sur l’axe X/Y de 11 microns. Le volume d’impression est assez large pour une machine personnelle avec un plateau de 200 x 200 x 200 mm pour des dimensions globales de  600 x 500 x 470 mm. Proposée avec un plateau chauffant, la machine pourra imprimer à partir de PLA ou d’ABS.

La société a également développé le Smart Cloud AOD, une plateforme dans le cloud pour stocker et partager facilement ses fichiers 3D et qui permettra de lancer les travaux d’impressions à distance, sans avoir à passer par une connexion USB ou une carte SD.

L’AOD Artist se distingue aussi par un écran de contrôle tactile de 15 cm de longueur et par le système de gestion du filament Smart Traveler AOD, qui évitera de se retrouver à court de filament au beau milieu d’une impression. Le logiciel fourni est propriétaire, il s’agit de l’AOD Smart Printer, qui permettra de configurer de nombreux paramètres d’impression comme la hauteur de couche, l’infill, l’ajout d’un raft ou de supports et calculera le volume de matière utilisée ou bien le temps d’impression. L’AOD Artist est déjà disponible en pré-commande et sera disponible au prix de $4 660 (soit environ 3 343€).

Plus d’informations sur le site du fabricant ICI.

article_aod5

 

article_aod3

article_aod4

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook et    [follow id= »3Dnatives » ]

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you