menu

L’impression 3D récompensée au Web Summit Dublin

Publié le 6 novembre 2014 par Alex M.

Aujourd’hui se termine le dernier jour du Web Summit Dublin, le rendez-vous incontournable en Europe des startups et du monde numérique auquel plus de 20,000 personnes se sont réunies. À cette occasion, un trophée ainsi qu’un chèque de 25,000€ sont remis chaque année pour récompenser les idées les plus ambitieuses parmi les 1000 exposants présents. Et pour la première fois, c’est une startup issue du monde l’impression 3D qui s’est vu remettre le premier prix !

Love & Robots permet de customiser en ligne des produits imprimés en 3D

Love & Robots permet de customiser en ligne des produits imprimés en 3D

Le trophée Spark of Genius est venu ainsi récompenser la startup irlandaise Love & Robots, lancée en début d’année par 3 soeurs, Emer, Kate and Aoibheann O’Daly. Se présentant sous la forme d’une plateforme collaborative, Love & Robots propose de personnaliser en ligne une gamme de produits imprimés en 3D.

En s’associant avec des designers internationaux, le site offre un catalogue de produits de tous les jours comme des horloges, des coques de smartphones, des bijoux ou des dessous de verre sur lesquels le client viendra customiser un texte, sélectionner des couleurs ou des formes.

Et le site rencontre un vrai succès après seulement quelques mois d’existence avec une première levée de fond de 800,000€ et un accord signé avec le géant Amazon qui pourrait bien accélérer les choses.

« Dans un monde dirigé par le consumérisme et la production de masse, où tout le monde essaye de fabriquer le plus d’unités le plus rapidement possible, Love & Robots voulait essayer quelque chose de différent » explique l’équipe de Love & Robots avant d’ajouter « nous voulions vous mettre vous, le client, au centre de la création du produit. Nous permettons à nos clients d’influencer, de re-designer et de personnaliser les produits qu’ils achètent. C’est ensuite que nous fabriquons nos produits ‘with love and robots’. » En collaborant avec notre communauté de designers (love) et en utilisant l’impression 3D (robots), nous créons des produits soigneusement fabriqués, customisables, uniques, imprimés en 3D et de manière locale pour les amoureux du design. »

Pour découvrir Love & Robots : www.loveandrobots.com

article_websummit5

article_websummit6

article_websummit7

article_websummit8

article_websummit9

article_websummit11

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ ou LinkedIn

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you