menu

L’impression 3D mise à l’honneur au salon Viscom Paris

Publié le 13 août 2014 par Alex M.

Coca-Cola, belVita, Adidas, Volkswagen, Nescafé ou bien Citroën… les annonceurs sont de plus en plus nombreux à utiliser l’impression 3D pour promouvoir la sortie d’un nouveau produit tout en communiquant de manière innovante. Déjà largement utilisée dans l’industrie, l’impression 3D offre également des perspectives aux marques et apparaît comme un réel outil pour leurs campagnes publicitaires.

viscom2013_vuehauteur_hd-1

L’édition 2013 du Viscom avait rassemblé près de 11000 visiteurs

Le Viscom, salon international des professionnels de la communication visuelle et de l’industrie graphique, qui se tiendra du 9 au 11 septembre 2014 à Paris mettra ainsi à l’honneur cette technologie pour la première fois lors de cette 26ème édition. A cette occasion, de nombreux exposants du secteur seront regroupés au sein d’un « Espace 3D » et présenteront les dernières innovations technologiques en la matière.

Un espace dédié sur le salon permettra aux designers et agences de repenser l’univers du bureau en utilisant le potentiel des nouveaux procédés de fabrication numérique comme l’impression 3D, la gravure ou les outils de découpe laser. Les visiteurs pourront également apprécier les réalisations des designers ayant répondu à l’appel à projet « 3D Office » lancé pendant les préparatifs du salon.

Le Vizlab, imaginé sous la forme d’un FabLab, sera installé au sein du salon et proposera aux visiteurs d’imaginer des projets autour de la communication visuelle avec de nombreux outils de fabrication, de prototypage, de maquettisme ou de R&D mis à disposition.

Des cycles de conférences seront aussi proposés dont deux sur le thème de l’impression 3D. Vous pourrez ainsi retrouver 3Dnatives dans le cadre de la conférence « L’impression 3D comme outil de communication » le jeudi 11 septembre 2014 de 14h à 15h.

Pour découvrir le programme du salon, rendez-vous sur le site du Viscom : www.viscom-paris.com

Et pour commander votre badge gratuit, c’est par ICI.

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ ou LinkedIn

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK