L’impression 3D intègre les fauteuils de la marque Morgan Studio
La marque Morgan Studio en collaboration avec le designer iranien Mehran Gharleghi de chez Studio Integrate dévoile une nouvelle ligne de fauteuils mariant techniques de fabrication traditionnelle et impression 3D pour un résultat unique et contemporain.
La collection RIO explore ainsi la relation entre l’artisanat d’hier et de demain et pose les questions « est-ce que la technologie dicte les nouvelles formes d’esthétisme ? La tradition, l’innovation et le comfort peuvent-ils être combinés ? » Ce sont ces mêmes questions qui ont inspirées les créations du fabricant basé à Londres.
Les fauteuils reposent sur une double structure incluant d’une part un dossier imprimé en 3D et d’autre part des piétements en métal et un siège en bois recouvert de tissu. Le dossier affiche une structure résolument organique conçu à l’aide d’algorithmes mathématiques développés par le designer Mehran Gharleghi. L’algorithme a été légèrement modifié avant chaque impression afin de proposer un meuble unique à chaque fois.
Deux modèles du fauteuil RIO sont disponibles, une version en polyamide en coloris blanc et une version en résine avec finition métallique.
« Ensemble nous avons créé un produit sophistiqué et luxueux qui offre une assise minimaliste et confortable ainsi qu’une structure complexe imprimée en 3D » commente l’équipe de Morgan Studio.
En vidéo, l’interview de Mehran Gharleghi sur le lancement de la collection RIO :
Plus d’informations sur le site de Morgan Studio ICI
Seriez-vous prêt à acheter du mobilier imprimé en 3D ? Partagez votre opinion en commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives.