menu

L’impression 3D intègre les fauteuils de la marque Morgan Studio

Publié le 12 octobre 2015 par Alex M.

La marque Morgan Studio en collaboration avec le designer iranien Mehran Gharleghi de chez Studio Integrate dévoile une nouvelle ligne de fauteuils mariant techniques de fabrication traditionnelle et impression 3D pour un résultat unique et contemporain.

La collection RIO explore ainsi la relation entre l’artisanat d’hier et de demain et pose les questions « est-ce que la technologie dicte les nouvelles formes d’esthétisme ? La tradition, l’innovation et le comfort peuvent-ils être combinés ? » Ce sont ces mêmes questions qui ont inspirées les créations du fabricant basé à Londres.

Détail sur le dossier imprimé en 3D et finition métallique du fauteuil RIO

Détail sur le dossier imprimé en 3D et finition métallique du fauteuil RIO

Les fauteuils reposent sur une double structure incluant d’une part un dossier imprimé en 3D et d’autre part des piétements en métal et un siège en bois recouvert de tissu. Le dossier affiche une structure résolument organique conçu à l’aide d’algorithmes mathématiques développés par le designer Mehran Gharleghi. L’algorithme a été légèrement modifié avant chaque impression afin de proposer un meuble unique à chaque fois.

Deux modèles du fauteuil RIO sont disponibles, une version en polyamide en coloris blanc et une version en résine avec finition métallique.

« Ensemble nous avons créé un produit sophistiqué et luxueux qui offre une assise minimaliste et confortable ainsi qu’une structure complexe imprimée en 3D » commente l’équipe de Morgan Studio.

En vidéo, l’interview de Mehran Gharleghi sur le lancement de la collection RIO :

Plus d’informations sur le site de Morgan Studio ICI

article_rio_morganstudio4

Seriez-vous prêt à acheter du mobilier imprimé en 3D ? Partagez votre opinion en commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives.

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you