menu

TOP 5 des vidéos de la semaine : l’impression 3D et la cuisine…

Publié le 8 avril 2018 par Mélanie R.
impression 3D et la cuisine

Retrouvez notre TOP 5 des meilleures vidéos de la semaine sur l’impression 3D et la fabrication additive. Partagez vos vidéos et donnez votre avis en commentaires de l’article ou sur le compte Facebook de 3Dnatives. Très bon dimanche à tous !

TOP 1 : L’impression 3D et la cuisine : Souvenez-vous des desserts de Dinara Kasko, cette pâtissière qui a recours à l’impression 3D pour créer des moules tout à fait uniques. Le résultat est assez bluffant puisqu’elle est capable de créer des gâteaux complexes aux formes originales. On pourrait même la qualifier d’oeuvre d’art :

TOP 2 : Le pont de MX3D : L’entreprise hollandaise MX3D a révélé les premières photos de son pont en acier imprimé en 3D! Il serait bientôt prêt à être installé en plein coeur d’Amsterdam et intègrerait des capteurs intelligents qui permettront de récupérer des données sur le nombre de personnes qui l’emprunteront. Pour réaliser ce bel ouvrage, MX3D a utilisé la technologie WAAM qui permet de déposer des tiges métalliques et de les souder en même temps :

TOP 3 : Prodways et sa poudre d’impression 3D : Le fabricant français Prodways explique les différents avantages de la poudre de polyamide fine TPU-70A : elle serait idéale pour créer des prototypes et des pièces finies pour des structures élastiques, tuyaux, poignées, soufflets, pare-chocs, joints, tubes, jouets et modelage pour la chaussure, l’automobile, l’aérospatiale et le luxe :

TOP 4 : L’impression 3D pour préserver les os de dinosaures : Art Chadwick est le directeur du musée des sciences des dinosaures à l’Université Adventiste de Southwestern au Texas. Un musée tout à fait unique en son genre car il possède plus de 20 000 os de dinosaures! Art Chadwick explique qu’ils ont eu recours à l’impression 3D pour reconstruire la structure entière de certains dinosaures – les technologies 3D leur permettent surtout de conserver les os et de ne pas les casser. Ils reproduisent donc des répliques grâce à des imprimantes 3D Gigabot :

TOP 5 : La Scar-H de Fortnite imprimée en 3D : Le youtubeur français PEANUT3D a imprimé la célèbre Scar-H du jeu vidéo Fortnite en taille réelle. Il a utilisé une imprimante 3D CR-10 et un filament Ice couleur or. 82 heures d’impression auraient été nécessaires pour obtenir la réplique de l’arme. Suivez les différentes étapes du processus d’impression et post-traitement :

Pour rester informé de toute l’actualité de l’impression 3D, abonnez-vous à notre RSS ou à nos pages Facebook, Twitter, Google+ ou LinkedIn.

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK