menu

TOP 5 des vidéos de la semaine : l’impression 3D et la chirurgie…

Publié le 23 septembre 2018 par Mélanie R.
impression 3D et chirurgie

Retrouvez notre TOP 5 des meilleures vidéos de la semaine sur l’impression 3D et la fabrication additive. Partagez vos vidéos et donnez votre avis en commentaires de l’article ou sur le compte Facebook de 3Dnatives. Très bon dimanche à tous !

TOP 1 : Une nouvelle solution pour la fabrication additive métal : Le fabricant EOS est l’un des géants de la fabrication additive industrielle avec une large gamme de machines professionnelles. Il a récemment dévoilé sa dernière solution, la M 300 Series, une imprimante 3D métal. Selon le fabricant, elle offre un volume d’impression de 300 x 300 x 400 mm, est 10 fois plus performante en termes de productivité et permet de réduire les coûts par pièce de moitié. Elle est également dotée de 4 lasers indépendants :

TOP 2 : Impression 3D et chirurgie : Trinota est une jeune pousse américaine qui développe des modèles chirurgicaux imprimés en 3D. Elle utilise l’imprimante Vector 3SP d’EnvisionTEC pour fournir des modèles médicaux 3D avant l’opération, donnant aux patients la possibilité de voir concrètement la cause de leurs douleurs et maladie :

TOP 3 : L’impression 3D et les animaux : L’impression 3D a aussi une utilité pour les animaux! Cette jeune chienne Daisy a du être amputée de la jambe; une équipe de vétérinaires s’est alors chargée de lui concevoir une prothèse imprimée en 3D. A partir de photos, mesures très précises et d’un scan 3D, ils ont pu créer une solution adaptée, lui permettant de remarcher correctement :

TOP 4 : De l’impression 3D dans vos cocktails : Benjamin Greimel est un jeune autrichien qui a développé une solution pour imprimer en 3D des gouttelettes de liquide directement dans un cocktail. L’objectif est de proposer des boissons originales et très esthétiques. Il a donc créé sa startup, Print a Drink, qui combine robotique et nouvelles technologies pour concevoir des cocktails assez fascinants :

TOP 5 : Une combinaison entre design, nature et impression 3D : Lilian van Daal présente son nouveau projet de biomimétisme: Radiolaria #1. C’est une maquette d’une chaise imprimée en 3D dans un matériau unique qui est à la fois flexible, ferme, stable et adaptable. Avec Radiolaria #1, Lilian van Daal souhaite montrer comment on peut aujourd’hui combiner nature, technologie et innovant et promeut l’utilisation de matériaux recyclés et locaux. Elle obtient une chaise fabriquée sans colle et avec un seul matériau, le polyamide recyclé PA 12 :

Pour rester informé de toute l’actualité de l’impression 3D, abonnez-vous à notre RSS ou à nos pages Facebook, Twitter, Google+ ou LinkedIn.

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you