menu

TOP 5 des vidéos de la semaine : la construction 3D, GE et son turbopropulseur

Publié le 7 janvier 2018 par Mélanie R.
impression 3D en vidéo

Retrouvez notre TOP 5 des meilleures vidéos de la semaine sur l’impression 3D et la fabrication additive. Partagez vos vidéos et donnez votre avis en commentaires de l’article ou sur le compte Facebook de 3Dnatives. Très bon dimanche à tous !

TOP 1 : L’impression 3D et la construction selon Apis Cor : Souvenez-vous de cette entreprise russe, Apis Cor, qui avait réussi à imprimer en 3D une maison en seulement 24 heures. Le CEO et fondateur de la startup nous en dit un peu plus sur la technologie qu’ils ont développée, sa vision du marché et les principaux défis à relever pour 2018 :

TOP 2 : Le turbopropulseur de GE passe les tests avec succès : Le géant General Electric a intégré différentes pièces imprimées en 3D en titane dans son turbopropulseur, le Advanced Turboprop. Il a réussi à le faire marcher à Prague cette semaine, démontrant ainsi comment les technologies 3D peuvent améliorer les performances dans le domaine aérospatial :

TOP 3 : La solution Figure 4 de 3D Systems : Figure 4 est une plateforme de production modulable du fabricant américain 3D Systems. Elle serait capable de réduire les coûts de fabrication de 20% et d’augmenter la vitesse de production par 15 fois. Une solution qui pourrait comporter jusqu’à 16 imprimantes 3D :

TOP 4 : L’impression 3D XXL : Le fabricant israélien Massivit 3D est à l’origine de machines grand format capables d’imprimer des objets pouvant atteindre un volume de 180 x 150 x 120 cm. Son imprimante 3D Massivit 1800 serait à l’origine de plusieurs éléments de décor qu’on retrouve sur des affiches publicitaires, voire des panneaux entiers. L’impression 3D offre alors de nouvelles opportunités aux annonceurs qui voient leurs publicités enrichies d’une expérience unique :

TOP 5 : L’impression 3D sous le sapin : L’impression 3D a pu embellir le Noël de cette petite fille qui a reçu une prothèse de bras imprimée en 3D. Du haut de ses 6 ans, Charlie a pu concevoir le design de sa prothèse, du modèle aux couleurs. Elle se fixe facilement à son bras et lui permet désormais de saisir des objets grâce à une main amovible :

Pour rester informé de toute l’actualité de l’impression 3D, abonnez-vous à notre RSS ou à nos pages Facebook, Twitter, Google+ ou LinkedIn.

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK