menu

L’impression 3D éco-responsable selon Armor 3D Printing et Freelabster

Publié le 23 mars 2017 par Mélanie R.
impression 3D éco-responsable

Armor 3D Printing a annoncé la signature d’un partenariat avec la plateforme d’impression 3D collaborative Freelabster afin que ses utilisateurs puissent tester les filaments OWA 3D. Retour sur ce partenariat franco-français qui vise à changer les mentalités autour de l’impression 3D éco-responsable!

La naissance du partenariat

Freelabster.com et Armor 3D Printing partagent la même vision de l’impression 3D : diffuser la technologie auprès d’une communauté grandissante, à travers des produits et des services qui répondent à des besoins spécifiques tout en préservant une logique d’économie circulaire.

Freelabster.com veut accompagner cette communauté : elle a conçu sa plateforme dans le but de rassembler des imprimeurs, les Freelabsters, et ceux qui ont besoin d’une imprimante 3D. Elle veut proposer à ces Freelabsters des matériaux respectueux de l’environnement et toujours à la pointe.

impression 3D éco-responsable

L’équipe de la plateforme Freelabster

Benjamin Pestel, le co-fondateur et CEO de Freelabster.com, précise : « L’équipe derrière le site Freelabster.com est en recherche constante d’innovations ou de partenariats pouvant être bénéfiques aux clients et favoriser l’accès à l’impression 3D.  C’est le cas d’Armor 3D Printing et de ses filaments OWA. »

impression 3D éco-responsableArmor 3D printing, avec sa marque OWA de filaments recyclés et conçus pour être recyclés, s’inscrit dans une logique environnementale qui répond aux besoins des utilisateurs, plus sensibles à cette question qu’avant. « Nous pouvons proposer par exemple des produits techniques et de qualité qui sont faits à partir de chaussures de ski ! N’est-ce pas une forme de révolution ? » déclare Pierre-Antoine Pluvinage, Directeur du Développement d’Armor 3D Printing.

En quoi consiste le partenariat ?

Une dizaine de membres sélectionnés sur la plateforme Freelabster pourront utiliser les tous derniers filaments OWA, notamment sa nouvelle gamme de matériaux flexibles ainsi que d’autres encore en développement aujourd’hui. Ces bêta-testeurs auront la possibilité d’essayer en avant-première les filaments TPU-R d’OWA et apporteront leur retour d’expérience pour apporter les dernières optimisations aux filaments.

impression 3D éco-responsable

Le fonctionnement de la plateforme Freelabster.com

Le partenariat va également permettre à Freelabster.com de proposer, via des offres exclusives, les filaments PS de la marque OWA aux 1500 Freelabsters français : une façon d’accompagner ses membres à adopter une impression 3D plus responsable.

Pierre-Antoine Pluvinage, Directeur du Développement d’Armor 3D Printing, explique : « Ce partenariat Armor 3D Printing avec Freelabster.com va permettre de mettre à disposition des filaments de qualité et techniques à la communauté 3D. De nouveaux matériaux arrivent et des développements sont en cours pour permettre de développer de nouvelles applications. OWA prend en compte le traitement en fin de vie de ses produits avec son offre de traitement des déchets d’impression 3D. »

Le but de ce partenariat : vers une impression 3D éco-responsable

Benjamin Pestel affirme : « Il est primordial pour Freelabster.com d’avoir un coup d’avance sur les désirs des futurs clients. Nous pressentons un engouement croissant pour une fabrication additive responsable. Il nous a donc semblé naturel de nous tourner vers un partenaire comme OWA 3D et de proposer à nos 1500 Freelabsters français des tarifs négociés pour faciliter l’acquisition de filaments recyclés. »

impression 3D éco-responsable

Grâce à ce partenariat, Freelabster.com est pour l’instant le seul service d’impression 3D qui propose une démarche d’économie circulaire à travers l’offre des filaments éco-responsables d’OWA. C’est indéniablement une carte à jouer avec des consommateurs de plus en plus sensibles aux enjeux écologiques.

Ce partenariat peut-il changer les mentalités liés à l’impression 3D ? Partagez votre avis dans les commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives.

Un commentaire

Rejoignez la discussion et laissez votre commentaire.

  1. aubry patrice dit :

    Très belle initiative 🙂 En espérant que d’autres suivent……

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you