menu

TOP 5 des vidéos de la semaine : L’impression 3D dans le secteur dentaire

Publié le 15 janvier 2023 par Tom Comminge
impression 3D dentaire

Pour le top 5 des vidéos de la semaine de ce dimanche, l’impression 3D dans le secteur du dentaire est mis à l’honneur. On suit Atome3D qui part à la rencontre de la société GMG, une entreprise qui propose des solutions de prothèses dentaires en utilisant la technologie de fabrication additive. Par la suite, vous découvrirez la nouvelle invention de Neutrogena, le Skin360 SKINSTACKS, un complément de soin pour la peau imprimé en 3D présenté lors du Consumer Electronic Show (CES), l’un des plus grands salon de la tech au monde. Dans un tout autre registre, vous découvrirez comment la Marine néerlandaise tire profit de l’impression 3D pour accélérer sa capacité de production. Enfin, les deux dernières vidéos vous montreront une prothèse pour main imprimée en 3D, ainsi que des objets originaux à imprimer pour ce début d’année 2023. En vous souhaitant un bon dimanche !

TOP 1 : L’intégration de l’impression 3D dans le secteur dentaire : Les prothèses dentaires imprimées en 3D peuvent avoir de nombreux avantages. La technologie permet de créer des produits sur-mesure, selon le patient. Elle offre aussi la possibilité de produire plus de pièces. C’est pourquoi Atome3D est allé visiter la société GMG, une entreprise qui propose des prothèses dentaires en utilisant la technologie d’impression 3D. Dans cette vidéo, nous faisons la rencontre de Gérard Gonzalez Murillo, le CEO de la société, et Alain Roy, le président d’un laboratoire de prothèse dentaire éponyme. Les deux intervenants échangent sur l’utilisation de ce procédé de fabrication dans le secteur médical.

TOP 2 : Neutrogena et le Skin360 SKINSTACKS : Le Consumer Electronic Show (CES) est un des plus grands salons de la tech au monde. Il s’est déroulé du 5 au 8 janvier dernier à Las Vegas. Pendant le salon, de nombreux exposants sont venus montrés leur création. Parmi eux, figuraient Neutrogena, une marque américaine de produits de soin. Cette dernière a dévoilé son dernier produit en collaboration avec Nourished, le Skin360 SKINSTACKS, un complément de soin pour la peau imprimé en 3D.

TOP 3 : L’impression 3D dans la Marine néerlandaise : Comme nous l’avons vu précédemment, l’impression 3D peut être utilisée pour les secteurs du dentaire ou encore de la cosmétique, mais elle peut aussi être exploitée pour les forces armées. En effet, la Marine royale néerlandaise a adopté cette technologie pour fabriquer des pièces plus rapidement et en masse. Elle utilise les imprimantes 3D d’INTAMSYS, et nous montre plusieurs exemples d’applications dans cette vidéo.

TOP 4 : Une prothèse de main imprimée en 3D : Revenons maintenant dans le secteur du médical. Cette fois-ci, il s’agit d’une prothèse de main imprimée en 3D que le YouTuber Ian Davis nous présente aujourd’hui. La pièce ne recouvre pas la main entière, elle commence à partir des doigts.

TOP 5 : Des objets surprenants pour commencer l’année 2023 : 2023 vient à peine de commencer, et l’impression 3D nous régale déjà grâce à ses possibilités. Le YouTuber Tom 3D Prints nous présente 10 pièces à imprimer pour débuter l’année en beauté. Vous n’avez plus qu’à vous munir d’une imprimante, de plastique PLA, le matériau qu’il a utilisé, et amusez vous !

Quelle est votre vidéo préférée de ce dimanche ? Partagez votre avis dans les commentaires de l’article. Retrouvez toutes nos vidéos sur notre chaîne YouTube ou suivez-nous sur Facebook ou Twitter !

Partagez vos impressions

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FRit_IT
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D