menu

TOP 5 des vidéos de la semaine : l’impression 3D dentaire…

Publié le 27 janvier 2019 par Mélanie R.
impression 3D dentaire vidéo

Retrouvez notre TOP 5 des meilleures vidéos de la semaine sur l’impression 3D et la fabrication additive. Partagez vos vidéos et donnez votre avis en commentaires de l’article ou sur le compte Facebook de 3Dnatives. Très bon dimanche à tous !

TOP 1 : AFU s’équipe d’une machine EOS : L’entreprise AFU, basée à St Malo vient d’investir dans une imprimante 3D métal EOS qui lui permet de réaliser toutes sortes de pièces et de prototypes. Cette solution vient répondre à des besoins dans le spatial, la recherche ou encore le soudage. Parmi les avantages de la machine cités, on retrouve la possibilité de créer des pièces très complexes rapidement :

 

TOP 2 : La fabrication additive au service du dentaire : Vous n’êtes pas sans savoir que les technologies 3D ont un impact sur le secteur médical et plus particulièrement dentaire. Elles offrent davantage de liberté de conception et permettent de personnaliser les dispositifs médicaux plus facilement. L’imprimante 3D métallique CREATOR, développée par OR Laser, est l’une des solutions métalliques au service du dentaire. La vidéo ci-dessous reprend les différentes étapes de création d’une pièce imprimée en 3D. Vous pouvez aussi vous inscrire à notre webinaire dédié au dentaire ICI :

 

TOP 3 : Une prouesse d’architecture : On vous en parlait vendredi dernier : ce pont en béton imprimé en 3D est sans doute le plus long jamais créé par les technologies 3D ! Plus de 26 mètres de longueur et 450 heures d’impression ont été nécessaires. On vous invite à le voir maintenant en vidéo : seriez-vous prêt à marcher sur ce pont imprimé en 3D ?

 

TOP 4 : Des micro impressions : Microlight3D est un fabricant de machines qui permettent d’imprimer de micro structures. Elle vient de révéler Altraspin, une imprimante qui s’appuie sur la polymérisation à partir de deux photons et compatible avec une large gamme de matériaux. Elle permettrait de créer des pièces avec une précision sub-micronique tout en conservant une complexité très élevée :

 

TOP 5 : Un robot s’invite sur la glace : En Suisse, des chercheurs ont imprimé en 3D un petit robot capable de se déplacer sur la glace et d’anticiper certains mouvement des joueurs de hockey. L’objectif de ce robot est d’aider les joueurs dans leur entraînement et d’améliorer leurs compétences :

 

Pour rester informé de toute l’actualité de l’impression 3D, abonnez-vous à notre RSS ou à nos pages Facebook, Twitter, Google+ ou LinkedIn.

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you