menu

Le marché de l’impression 3D béton devrait atteindre $56,4M en 2021

Publié le 31 mai 2016 par Alex M.
impression 3D béton

Selon un nouveau rapport publié par la firme Markets and Markets, les procédés d’impression 3D à base de béton devrait connaître une forte demande dans les années à venir pour représenter un marché total de 56,4 millions de dollars d’ici à 2021.

Le futur de la construction passera par l’impression 3D

Alors que Dubaï inaugurait il y a quelques jours des premiers bureaux construits à l’aide de cette technologie, le rapport nous apprend que l’impression 3D béton permettrait de réduire de 30 à 60% les déchets de construction et de raccourcir les délais de production de 50 à 70%.

Les premiers bureaux imprimés en 3D à Dubaï

Les premiers bureaux imprimés en 3D à Dubaï

L’étude dévoile notamment comme le marché de l’impression 3D béton représentait d’ores et déjà une valeur de 24,5 millions de dollars en 2015 et pourrait croître à un rythme annuel de 15% sur les cinq prochaines années.

Markets and Markets liste les principaux acteurs du secteur tels que DUS Architects aux Pays-Bas, Fosters+Partners au Royaume-Uni ou encore WinSun Global en Chine qui s’était fait connaître avec des premières habitations imprimées en 3D en 2014.

D’autres firmes reconnues du secteur de la construction, comme LafargeHolcim, Balfour Beatty, Kier Group et Carillon, devraient également rentrer sur le marché dans les prochains mois. En France, on pourra citer les initiatives de Constructions-3D ou XtreeE.

article_lewishotel3

Un marché qui devrait croître de 15% par an d’ici à 2021

Un marché qui sera divisé en 3 secteurs distincts selon Markets and Markets : celui de la construction domestique, celui de la construction industrielle et enfin celui de la construction architecturale. Portée par une forte croissance de l’urbanisation en Chine et en Inde, mais aussi par une tendance à l’éco-conception, l’impression 3D béton devrait principalement intéresser les constructions domestiques précise le rapport.

Plus d’informations sur l’étude sur le site de Markets and Markets ICI

Quel futur pour l’impression 3D dans le domaine de la construction ? Partagez votre avis dans les commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives.

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you