menu

L’impression 3D au féminin, un évènement pour rassembler les femmes de la 3D

Publié le 20 février 2019 par Mélanie R.
impression 3D au féminin

Comme chaque année chez 3Dnatives, nous mettons les femmes à l’honneur pendant la Journée Internationale de la Femme qui a lieu le 8 mars. En 2019, nous organisons en partenariat avec Women in 3D Printing, un évènement dédié, « L’impression 3D au féminin ». Nous vous donnons rendez-vous le 12 mars prochain à partir de 18h30 à Paris, dans le 19e, afin de rencontrer les femmes du secteur de la fabrication additive : quelques intervenantes viendront partager leur vision du marché et leur quotidien avant de profiter d’une session de networking et d’un cocktail. Les inscriptions sont gratuites et dores et déjà ouvertes.

En 2018, le cabinet de recrutement Alexander Daniels Global révélait dans une étude sur la fabrication additive que le marché était composé de seulement 13% de femmes, mais que la proportion de profils féminins augmentait fortement ces dernières années. Il suffit de constater les initiatives qui se sont créées autour de ce sujet : on pense notamment à la communauté Women in 3D Printing, une organisation à but non lucratif qui promeut et soutient  les femmes qui utilisent des technologies de fabrication additive. Elle s’efforce notamment d’accroître leur visibilité dans l’industrie et les encourage à davantage s’impliquer dans le domaine de l’impression 3D.

impression 3D au féminin

C’est donc en partenariat avec Women in 3D Printing que 3Dnatives organise L’impression 3D au féminin, un événement qui donnera notamment la parole à 4 expertes de la fabrication additive :

  • Audrey Chikhaoui, Présidente et Fondatrice du cabinet de recrutement par approche directe, Rosa Parks Consulting
  • Sandrine Farré, 3D Print Marketing Manager chez HP
  • Mélanie Chevé, Chef de projet Fabrication Additive chez Segula Technologies
  • Pénélope Couture, Chargée d’affaires Propriété Intellectuelle & Juriste, INPI

Quatre profils différents qui viendront partager leur quotidien, expertise et expérience dans le secteur. Une occasion de découvrir également la diversité des métiers du secteur, que ce soit dans un grand groupe ou une plus petite PME. Nos expertes donneront également quelques conseils aux femmes qui souhaitent travailler dans l’impression 3D, que ce soit dans les ressources humaines, en ingénierie, en marketing ou en droit.

impression 3D au féminin

Inscrivez-vous dès maintenant à l’évènement ICI, que vous soyez une femme ou un homme, un débutant ou un expert de l’impression 3D ! L’afterwork aura lieu au 157 boulevard Macdonald dans le 19e à Paris de 18h30 à 20h30. Nous vous attendons nombreux !

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK