menu

La fabrication additive enregistre une forte croissance malgré la crise sanitaire

Publié le 13 janvier 2021 par Mélanie R.
igo3D

IGO3D est le premier distributeur européen de solutions de fabrication additive, maîtrisant aujourd’hui une large gamme de technologies d’impression 3D. Cette année, l’entreprise a été élue Growth Champion 2021 par le magazine FOCUS Business et ce, pour la deuxième fois consécutive. Une récompense qui traduit le développement de l’entreprise et son rayonnement croissant en Europe et ce, malgré la crise sanitaire qui a frappé toutes les activités mondiales. Le magazine décerne un prix aux 500 entreprises allemandes ayant enregistré la plus forte croissance de leur chiffre d’affaires. Une bonne nouvelle pour le marché de la fabrication additive allemand !

La pandémie a inévitablement eu des impacts conséquents sur l’économie mondiale, entrainant des chutes drastiques du chiffre d’affaires de beaucoup de sociétés voire obligeant certaines à mettre la clé sous la porte. Toutefois, force est de constater que le marché de l’impression 3D a su tirer son épingle du jeu en montrant notamment toute son agilité à répondre à des besoins d’urgence, principalement dans le domaine médical. Elle a en effet permis de réparer des chaînes d’approvisionnement brisées, en promouvant une production locale, indépendante des fournisseurs étrangers. L’ensemble de la communauté a ainsi pu fabriquer des dispositifs médicaux en tout genre, que ce soit pour protéger le personnel de santé ou pour sauver des vies. IGO3D n’a pas dérogé à la règle et a mobilisé ses ressources pour imprimer en 3D de nombreux équipements de protection individuelle. En parallèle, elle a mené divers projets qui ont soutenu sa croissance et prouvé l’agilité de l’impression 3D. Cela lui a permis de recevoir une belle récompense.

Les équipes de IGO3D ont fabriqué des visières de protection imprimées en 3D pour le personnel médical

IGO3D, Growth Champion 2021 malgré la crise

Depuis ces quatre dernières années, le magazine FOCUS Business décerne le prix du « Growth Champion of the Year  » aux entreprises allemandes qui ont enregistré une forte croissance de leurs ventes. En coopération avec Statista, le premier fournisseur mondial de données sur les marchés et les consommateurs, la publication met ainsi en avant les entreprises prometteuses.

Pour la deuxième fois consécutive, le distributeur allemand a été récompensé, preuve que l’intérêt pour la fabrication additive est bien réel. Athanassios Kotrotsios, directeur général d’IGO3D GmbH, explique : « Recevoir un nouveau prix est bien sûr une motivation très particulière pour nous, surtout en ces temps difficiles. Cette année, comme les années précédentes, nous avons réagi rapidement et efficacement aux conditions changeantes, profitant ainsi des opportunités de croissance future. Notre objectif déclaré pour l’année à venir est donc le suivant : Growth Champion of 2022 ! »

IGO3D élu Growth Champion 2021 pour la deuxième fois consécutive

IGO3D s’attend à une augmentation de 20% des ventes l’année prochaine et est confiant de convaincre plus d’utilisateurs des avantages de la fabrication additive. Vous pouvez retrouver davantage d’informations sur le site officiel de l’entreprise ICI.

Que pensez-vous de la récompense obtenue para IGO3D ? Témoigne-t-elle de la relative bonne santé du secteur de la fabrication additive ? Partagez votre avis dans les commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives. Retrouvez toutes nos vidéos sur notre chaîne YouTube ou suivez-nous sur Facebook ou Twitter !

Partagez vos impressions

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you