menu

HP investit dans les scanners 3D

Publié le 6 juillet 2016 par
HP scan

Voilà une nouvelle venant confirmer l’ambition du géant américain HP dans le secteur de la 3D. Après avoir récemment dévoilé sa nouvelle technologie d’impression 3D Multi Jet Fusion, l’entreprise vient en effet d’annoncer le rachat d’un fabricant de premier plan de scanners 3D.

HP scan

Dion Weisler, PDG de l’entreprise HP

HP franchit une nouvelle étape après avoir dévoilé il y a plusieurs mois un procédé d’impression innovant appelé Multi Jet Fusion. Dans la lignée de ces innovations, l’entreprise annonçait également un investissement de 60 millions de dollars dans un centre de recherche destiné à la fabrication additive en Espagne.

Un apport majeur de savoir-faire 

La firme américaine marque incontestablement des points avec l’acquisition des sociétés David Vision Systems et David 3D Solutions, deux entreprises allemandes leaders sur le marché des scanners 3D, à qui l’on doit notamment le scanner Davis SLS-3. Le savoir-faire de ces entreprises pourrait ainsi avoir un rôle essentiel dans l’amélioration des l’ordinateur Sprout de chez HP.

HP scan

Le scanner 3D SLS-3 de chez David

L’achat a été motivé par la qualité reconnue des scanners DAVID. Les deux entreprises allemandes ont ainsi élaboré des algorithmes de scan et des méthodes de calibration qui ont largement contribué au succès du scan et pourrait grandement aider le développement de la branche impression 3D de chez HP.

HP pourrait ainsi lancer son propre système de scanner 3D afin de faire évoluer la capacité de capture 3D de son ordinateur Sprout. À ce titre, les employés de chez DAVID ont rejoint les ingénieurs de HP afin d’apporter toutes leurs connaissances.

Pas de doute, HP a bien l’intention de devenir un acteur majeur de l’impression 3D dans les années à venir.

Ci-dessous, une vidéo de présentation de l’ordinateur Sprout de chez HP :

https://www.youtube.com/watch?v=DzTDLfc9z-0

Retrouvez toutes ces informations sur le site de HP ICI.

Que pensez-vous de ce rachet par HP ? Partagez votre avis dans les commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives.

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you