menu

HP pourrait se tourner vers la fabrication additive métal

Publié le 30 mai 2018 par Mélanie R.
HP impression 3D métal

Lors de son Innovation Summit à Barcelone, le géant HP a révélé ses dernières avancées concernant la fabrication additive et dévoilé ses projets à propos de ses imprimantes 3D métal. Alors qu’il est récemment entré dans le top 5 des plus gros vendeurs d’imprimantes 3D industrielles, il pourrait bien défier toute concurrence avec une offre étoffée grâce à l’introduction d’une technologie d’impression 3D métal.

Cela fait quelques années que HP a mis au point sa technologie Multi Jet Fusion et deux ans qu’il commercialise ses machines, capables de créer des pièces de qualité à partir d’une poudre polymère. Au début de l’année, il avait présenté sa nouvelle gamme full-color, HP Jet Fusion 300 / 500, qui devrait bientôt être livrées. Le fabricant offrait ainsi davantage de possibilité en termes d’impression 3D couleur pour les équipes de R&D, les studio de design, les entrepreneurs, les universités et autres instituts de recherche.

HP impression 3D métal

La nouvelle imprimante full-color de HP

Vers le marché de la fabrication additive métal

Le fabricant semble ne pas vouloir s’arrêter à cette technologie, une volonté confirmée par les propos de Ramon Pastor, le Vice Président et Directeur Général de HP Multi Jet Fusion : “Nous allons faire une annonce un peu plus tard cette année concernant la fabrication additive métallique et révèleront au monde quel type de technologie nous utiliserons. Il en existe plusieurs aujourd’hui et nous dévoilerons celle que nous avons choisie, celle qui nous fera aller de l’avant.” HP devrait donc entrer sur le marché de la fabrication additive métal d’ici quelques mois et rejoint le géant Stratasys. Il devrait ainsi participer à sa croissance, une croissance confirmée par une étude de Global Market Insights qui expliquait que le marché de la fabrication additive métal devrait augmenter de 27% d’ici 2024.

Bien que HP n’ait pas révélé vers quelle technologie il se tournerait, on imagine qu’il aura un impact significatif sur le marché de la fabrication additive métal. Ramon Pastor explique « Nous sommes ouverts aux collaborations sur le marché de l’impression 3D. Nous avons déjà conclu des partenariats clés avec Dassault Systems, Siemens et certains fabricants de matériaux pour maintenir l’écosystème en place. Nous voulons avoir davantage de partenaires pour s’assurer que nos clients aient bien des solutions complètes, clés en main. »

HP impression 3D métal

Ramon Pastor, Vice Président de HP Multi Jet Fusion

Il poursuit en affirmant que c’est un marché stratégique pour HP et qu’il souhaite offrir une solution plus rapide que celles qui existent déjà sur le marché, à l’image de leur technologie Multi Jet Fusion. Avec cette nouvelle imprimante 3D métal, HP devrait être capable de couvrir davantage de besoins et répondre à une demande grandissante. On suivra de près cette annonce! En attendant, retrouvez plus d’informations sur le site du fabricant.

Que pensez-vous de l’arrivée de HP sur le marché de la fabrication additive métal? Partagez votre avis dans les commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives.

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK