menu

HP ouvre un centre d’impression 3D en Chine

Publié le 20 juin 2018 par Mélanie R.

Le fabricant américain HP a dévoilé un nouveau centre d’impression 3D à Dali en Chine qui comporte 10 imprimantes 3D Multi Jet Fusion. Il marque ainsi sa volonté d’étendre ses activités dans la région Asie-Pacifique, un an après avoir annoncé son partenariat avec Shining 3D. Ce centre, créé en collaboration avec Guangdong Lanwan Intelligence Technology Company, deviendra la plateforme de production numérique en Chine.

Alors que HP se hisse dans le TOP 5 des plus gros fabricants d’imprimantes 3D dans le monde, l’américain poursuit sa croissance et son expansion avec la récente ouverture de ce centre de production en Chine à Dali, l’un des plus grands hubs de fabrication de la région. Il n’est pas commun de voir autant d’imprimantes 3D Multi Jet Fusion dans une même pièce : 10 solutions de fabrication additive ont été installées, elles seront utilisées directement par Guangdong Lanwan Intelligence Technology Company, un service d’impression 3D.

hp centre d'impression 3D

Le Président de HP 3D Printing, Stephen Nigro, explique : “Tout commence par des applications – les innovateurs de fabrication numérique mènent la transformation de ce secteur de $12 milliards en produisant des pièces industrielles pour toutes les industries grâce à la technologie Multi Jet Fusion. Nous sommes ravis que Guangdong 3D Printing Collaborative Innovation Platform déploie notre technologie à l’échelle industrielle pour stimuler la croissance de ses activités et accélérer l’innovation dans l’industrie. HP s’engage à aider tous nos  partenaires mondiaux de fabrication numérique à s’étendre et prospérer.”

Le plus grand centre d’impression 3D d’Asie-Pacifique

Les solutions de HP devraient aider le service chinois à imprimer en 3D des prototypes fonctionnels et des pièces industrielles finies. La Chine étant le plus grand marché de production, il paraît logique que les fabricants d’imprimantes 3D veulent s’y installer. Ouvert le 16 juin dernier, le nouveau centre fournira des pièces imprimées en 3D pour le secteur automobile et les biens de consommation. Elle devrait servir la province du Guangdong mais aussi la Greater Bay Area.

« La demande en pièces imprimées en 3D augmentera de manière exponentielle au cours des prochaines années alors que nous passons de la fabrication analogique à la fabrication numérique, affirme Luo Jun, directeur exécutif de China 3D Printing Technology Industry Alliance et président de Guangdong Lanwan Intelligence Technology. En déployant la technologie Multi Jet Fusion de HP dans notre nouveau centre de fabrication numérique en Chine, nous pouvons améliorer notre production et livrer  plus rapidement des pièces rentables et de qualité à nos clients.« 

HP centre d'impression 3D

De gauche à droite : Yang Haidong, Directeurr de l’Institut de Foshan, Nanhai Guangdong Technology University, Stephen Nigro, Président de HP 3D Printing, et Luo Jun, directeur exécutif de China 3D Printing Technology Industry Alliance et président de Guangdong Lanwan Intelligence Technology

Que pensez-vous de ce nouveau centre d’impression 3D? Partagez votre opinion en commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives.

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you