menu

HP ouvre un centre dédié à l’impression 3D de 14 000 m2 à Barcelone

Publié le 17 juin 2019 par Mélanie R.
hp centre barcelone

Il y a quelques jours, HP a ouvert un nouveau centre d’excellence dédié à l’impression 3D et à la fabrication numérique dans la province de Barcelone, à Sant Cugat del Vallès plus précisément. C’est un espace de 14 000 m2 dédié à l’innovation et au développement de la fabrication additive dans des environnements industriels qui a pour objectif de renforcer la collaboration et les travaux de recherche entre clients et partenaires – 4 500 m2 ont d’ailleurs été conçus pour les laboratoires de recherche. Selon HP, le centre de Barcelone réunira des experts en fabrication numérique dans les domaines de l’ingénierie des systèmes, des données, de l’analyse, des logiciels, de la science des matériaux, de la conception et des applications de la fabrication additive.

Depuis son arrivée sur le marché de la fabrication additive, le fabricant HP favorise l’introduction des technologies 3D dans l’industrie, quel que soit le secteur d’activité. La collaboration avec SmileDirectClub en est d’ailleurs un bel exemple récent : grâce aux solutions d’impression 3D de HP, l’entreprise peut imprimer en 3D 20 millions de moules de bouche par an et ainsi booster la production d’aligneurs sur-mesure. Le centre barcelonais, qui est un peu plus grand que deux terrains de football, devrait donc répondre à cet objectif d’intégration des technologies 3D et encourager une collaboration entre différents acteurs de l’impression 3D.

hp centre barcelone

Les installations du centre de HP (crédits photo : FTP Edelman)

Le président de l’impression 3D et la fabrication numérique chez HP, Christoph Schell, ajoute : “Le nouveau centre d’excellence de HP est l’un des centres de recherche et de développement sur l’impression 3D et la fabrication numérique les plus avancés au monde. Il incarne véritablement notre mission de transformer les plus grandes industries mondiales grâce à une innovation technologique durable. Nous mettons à la disposition de nos clients, de nos partenaires et de notre communauté, des ressources substantielles et une expertise inégalée en impression 3D industrielle, afin de développer les technologies et les compétences qui permettront de mieux exploiter les avantages de la fabrication numérique.” Le centre comprend en effet les solutions d’impression 3D polymère et métal du fabricant qui permettront à ses partenaires comme BASF, GKN Metallurgy, Siemens, Volkswagen de créer plus rapidement des pièces innovantes.

Le nouveau centre barcelonais permet à HP d’étendre encore plus son influence sur le marché de la fabrication additive – le fabricant fait quand même partie des plus gros revendeurs de machines industrielles dans le monde. Il vient en effet rejoindre de nombreux sites d’innovation déjà ouverts, comme à San Diego, Palo Alto, Vancouver ou encore Singapour. L’objectif du fabricant est de travailler sur les matériaux, les applications, l’intelligence artificielle ou encore le marchine learning afin d’être de plus en plus innovant sur un marché où la concurrence se renforce. Vous pouvez retrouver plus d’informations ICI.

hp centre barcelone

Le centre intègre plusieurs solutions de fabrication additive (crédits photo : FTP Edelman)

Que pensez-vous du nouveau centre de HP à Barcelone ? Partagez votre opinion en commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives.

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you