menu

Hewlett-Packard s’associe à Sculpteo pour son nouveau PC immersif

Publié le 5 août 2015 par Alex M.

Dévoilé pour la première fois en octobre 2014, l’ordinateur Sprout de chez HP vise à réinventer l’expérience informatique pour l’utilisateur et cible les designers et créatifs du monde entier en leur offrant une palette d’outils innovants. Aujourd’hui, Hewlett-Packard annonce un partenariat stratégique avec le français Sculpteo afin de proposer un nouvel outil au sein de Sprout avec l’impression 3D on-demand.

À l’occasion du lancement de sa nouvelle technologie d’impression 3D en octobre dernier (voir notre article dédié au MultiJet Fusion ICI), Hewlett-Packard en profitait pour dévoiler Sprout. Alliant la puissance d’un ordinateur avec une interface utilisateur des plus ergonomiques, le PC Sprout intègre notamment un scanner 3D, un capteur de profondeur, une caméra haute résolution et un projecteur dans un seul et même appareil.

Premier du genre, le scanner intégré au PC de chez HP permet à l’utilisateur de numériser des objets et de les répliquer de manière précise sur la surface de travail de l’ordinateur. Mais pour aller encore plus loin, HP s’est associé à Sculpteo afin de proposer à l’utilisateur d’imprimer en 3D l’objet scanné. Un bouton, permettant de commander l’impression 3D de l’objet, sera ainsi ainsi intégré nativement sur les ordinateurs Sprout à l’avenir.

article_sprout_sculpteo2

Les ordinateurs Sprout proposeront d’imprimer directement via Sculpteo

« C’est extrêmement excitant pour Sculpteo d’être un acteur de l’Histoire, de se retrouver au premier rang de cette nouvelle ère de l’informatique embarquant des technologies 3D et de participer à cette nouvelle révolution industrielle. C’est un grand tournant pour notre entreprise, tout comme pour l’industrie de l’impression 3D de manière générale. » déclare Clément Moreau, CEO de Sculpteo.

Lancé en 2009, Sculpteo propose un service d’impression 3D professionnel en utilisant un vaste éventail de matériaux différents. Les équipes de la firme française ont développé des outils tels que le 3D Batch Control, le Hollowing ou encore le Final Proof, destinés à faciliter l’impression 3D on-demand. Sculpteo a notamment reçu le prix « Best of Innovation Award » au Consumer Electronics Show de Las Vegas en 2013.

Le PC Sprout permet de scanner en 3D depuis la surface de travail

Le PC Sprout permet de scanner en 3D depuis la surface de travail

Plus d’informations sur Sculpteo et Hewlett-Packard

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ ou LinkedIn

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you