menu

Hasbro vous laisse imprimer en 3D ses jouets !

Publié le 29 août 2014 par Alex M.

Hasbro est un groupe spécialisé dans l’univers du jeu et des jouets, avec des licences bien connues comme Disney, Donjons et Dragons, Jurassic Park, Pokémon, Star Wars, Mon Petit Poney ou bien encore Transformers. Profitant des vacances d’été, la société américaine a dévoilé un nouveau partenariat stratégique avec la plateforme d’impression 3D Shapeways afin de proposer aux fans de ses licences d’acheter des produits dérivés imprimés en 3D.

Alors que l’industrie du jouet reste encore frileuse par rapport aux technologies d’impression 3D, notamment à cause des problématiques de copyrights, Hasbro lance en collaboration avec Shapeways le site SuperFanArt.com, proposant des figurines imprimées en 3D tirées de l’univers de ses marques. Et c’est le dessin animé Mon Petit Poney qu’a décidé d’ouvrir en premier Hasbro en proposant aux designers 3D d’imaginer des jouets de la licence et aux fans de les acquérir pour une dizaine d’euros.

article_superfanart

Pour quelques dizaines d’euros, les fans peuvent acquérir leurs figurines préférées et imprimées en 3D

« De nombreux fans de nos licences possèdent des talents créatifs remarquables et SuperFanArt devrait permettre à ces artistes de concevoir d’uniques créations tirées des univers d’Hasbro, » confie John Frascotti, directeur marketing au sein du groupe américain. « En collaborant avec Shapeways, la plus grande marketplace en ligne de produits imprimés en 3D, nous pouvons proposer aux artistes une opportunité sans précédents et proposer aux fans un accès unique à des créations introuvables. »

Le groupe américain indique que d’autres licences devraient bientôt voir le jour sur le site SuperFanArt comme Transformers ou Monopoly. « Hasbro possède un portefeuille important de marques emblématiques et de personnages populaires, et SuperFanArt est une superbe opportunité pour la communauté Shapeways, » explique Peter Weijmarshausen, CEO de Shapeways. « Nous avons d’ores et déjà observé un fort engouement par les fans de Mon Petit Poney et sommes ravis qu’Hasbro ouvre ses portes aux designers. Au lieu d’essayer de les interdire, ils l’autorisent, et je pense que c’est génial, » conclut Peter Weijmarshausen.

Plus d’informations sur SuperFanArt.com.

article_superfanart3

article_superfanart4

article_superfanart5

article_superfanart6

article_superfanart7

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ ou LinkedIn

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you