menu

Guider 3, la nouvelle imprimante 3D professionnelle de Flashforge

Publié le 30 août 2022 par Mélanie W.

Le fabricant chinois Flashforge annonce le lancement d’une nouvelle imprimante 3D FDM professionnelle, la Guider 3. Pensée pour les besoins de production des petites et moyennes entreprises, la machine est rapide, avec un design compact et léger pour assurer une production flexible et efficace. La Guider 3 s’intègre dans la gamme Guider du fabricant qui se veut professionnelle et adaptée aux besoins des industriels. Elle rejoint ainsi la Guider 3 Plus, une imprimante 3D rapide et silencieuse, compatible avec un large choix de thermoplastiques.

En juin dernier, Flashforge présentait la Guider 3 Plus, une solution pensée pour le prototypage rapide de modèles à grande échelle comme des maquettes d’architecture, des figurines ou encore des accessoires de cinéma. Elle présente une vitesse d’impression élevée tout en maintenant un important niveau de précision. Il n’aura pas fallu longtemps avant que Flashforge ne lance un nouveau produit, cette fois-ci tourné vers la production numérique pour les petites et moyennes entreprises. La Guider 3 a en effet été conçue pour répondre à des besoins de production : mais quelles sont ses caractéristiques ? Que peut-on espérer de cette nouvelle machine professionnelle ?

La Guider 3 est dotée d’un système coreXY qui offre une grande vitesse d’impression (crédits photo : Flashforge)

Les principales fonctionnalités de la Guider 3

Dotée d’une structure coreXY supportant une vitesse d’impression maximale de 250 mm par seconde, la Guider 3 est dotée d’un volume d’impression de 300 x 250 x 340 mm. Elle offre un flux de production complet pour les professionnels dont le budget et l’environnement de travail est limité. En effet, l’imprimante est compacte et intègre un système de surveillance en temps réel, une reprise de l’impression en cas de panne de courant, garantissant ainsi une impression stable et continue 24 heures sur 24.

Côté hardware, la structure de la Guider 3 est un aluminium, avec une coque extérieure fabriquée à partir d’ABS et de feuilles d’acrylique durables et légers. La machine est en effet 20% plus légère comparée à l’ancienne génération d’imprimantes 3D de Flashforge. Son plateau d’impression est en verre mais l’utilisateur peut changer facilement et opter pour un plateau flexible en acier en fonction de ses besoins. Il pourra aussi s’appuyer sur une mise à niveau automatique de son plateau optimisée par le fabricant chinois. Il a intégré un capteur de proximité inductif qui vérifie que le plateau soit le plus plat possible, enregistre les données et compense la hauteur du plateau par l’axe Z pendant l’impression.

Enfin, la Guider 3 est compatible avec une large gamme de thermoplastiques grâce à un système ouvert. Dotée d’un extrudeur à double engrenage, la force d’alimentation du filament est augmentée de 150 % et les risques d’obstruction de la buse sont réduits. La température d’extrusion peut atteindre les 320 °C. Les utilisateurs pourront donc avoir recours à des filaments standards comme le PLA et l’ABS, mais aussi à du PETG, du PA, du PC, de l’ASA et du HIPS.

Flashforge s’installe sur le marché professionnel

Toutes ces caractéristiques montrent bien la volonté de proposer une solution fiable et durable qui reste accessible et facile à utiliser. Flashforge confirme ainsi ses intentions sur le marché de l’impression 3D professionnelle, que ce soit pour des besoins de prototypage ou de production de petites et moyennes séries. Sa gamme permet aujourd’hui de couvrir ces demandes et d’adresser des secteurs d’activités variés. Prenons par exemple, sa gamme Creator 4, conçue pour un large éventail d’applications finales de haute performance dans de multiples secteurs tels que l’automobile, le médical et les biens de consommation. Avec le lancement de la Guider 3, la série Guider 3 répond désormais aux demandes de prototypage rapide et de production en petites séries.

Les imprimantes 3D de Flashforge répondent à tous les besoins (crédits photo : Flashforge)

Si vous souhaitez en savoir plus sur la nouvelle machine Guider 3 de Flashforge, cliquez ICI. De plus, si vous avez besoin d’une solution personnalisée pour votre projet de production numérique, n’hésitez pas à contacter l’équipe de Flashforge. Ils vous proposeront la meilleure imprimante en fonction de vos besoins et de votre budget.

Partagez vos impressions

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

de_DEen_USes_ESfr_FRit_IT
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D

3Dnatives is also available in english

switch to

No thanks