menu

Le 2ème épisode de Good Morning 3D est disponible !

Publié le 17 mars 2021 par Mélanie R.

Découvrez le deuxième épisode de Good Morning 3D, l’émission de 3Dnatives dédiée aux grandes tendances de la fabrication additive ! Le principe est simple : lors de chaque émission, des experts du secteur de la fabrication additive viennent présenter leurs derniers travaux, partager leur expérience et nous donner leur ressenti du marché. Que ce soit des grands groupes, des startups ou des universités, ils décrypteront les enjeux des technologies 3D et donneront des exemples très concrets des possibilités qu’elles offrent. Alors que notre premier épisode s’intéressait à l’impression 3D pour le prototypage rapide, ce deuxième volet se penche sur la production de pièces sur-mesure et à la demande. On vous laisse le découvrir :

Pour cet épisode intitulé “Produire à la demande et sur-mesure : la promesse de l’impression 3D”, 3Dnatives accueille Jean-Daniel Penot, Responsable Fabrication Additive à CESI. La minute startup sera l’occasion pour Marine Coré-Baillais de présenter son entreprise, La Pâtisserie Numérique, qui propose notamment le premier extrudeur alimentaire compatible avec la plupart des machines FDM du marché. Enfin, Nicolas de Saint-Lo, co-fondateur de Xfeet Orthotics, expliquera pourquoi son entreprise a misé sur la technologie Multi Jet Fusion, accompagné de Hervé Turchi, Responsable Commercial chez HP France.

L’équipe de 3Dnatives vous souhaite un bon visionnage et vous donne rendez-vous dans quelques semaines pour le troisième épisode de Good Morning 3D qui s’intéressera cette fois-ci à la question de la réindustrialisation.

N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires de l’article et proposer vos idées de sujets. Retrouvez toutes nos vidéos sur notre chaîne YouTube ou suivez-nous sur Facebook ou Twitter !

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you