menu

Fortify, l’impression 3D magnétique pour l’industrie

Publié le 19 février 2019 par Mélanie R.
fortify

Fortify est une jeune entreprise qui cherche à révolutionner le cycle long des délais de livraison et la qualité des matériaux souvent faible des processus de fabrication traditionnels. Son objectif est de permettre une fabrication rapide et transparente de composites avec des microstructures optimisées – elle a donc inventé un procédé  d’impression 3D magnétique baptisé Fluxprint. Il s’agit d’un procédé qui associe la technologie DLP et le magnétisme, offrant alors une production rapide, fluide et de grande qualité. La technologie est principalement destinée à des applications dans les industries automobile et aérospatialePour en savoir plus sur le processus et les futurs développements de Fortify, nous avons rencontré Joshua Martin, PDG et co-fondateur de l’une des startups les plus reconnues de la fabrication additive aujourd’hui.

3DN : Pouvez-vous vous présenter et nous en dire plus sur Fortify ?

Je m’appelle Josh Martin et je suis le co-fondateur et PDG de Fortify. J’ai un doctorat en science des matériaux qui a principalement porté sur la compréhension des relations structure-propriété des composés biologiques. En d’autres termes, les biocomposites comme les os sont constitués de matériaux relativement faibles, mais sont conçus pour offrir des propriétés mécaniques impressionnantes. Fortify se concentre sur l’application de ces principes pour créer des matériaux composites robustes.

fortify

L’équipe Fortify

3DN: Pouvez-vous nous en dire plus sur la technologie Fluxprint?

Digital Composite Manufacturing ™ (DCM) est une plate-forme de fabrication additive qui utilise des résines techniques renforcées avec des additifs spéciaux pour produire des pièces haute résolution. FluxprintTM est notre technologie brevetée qui permet de contrôler la microstructure des pièces imprimées au moyen de champs magnétiques. Il permet l’impression d’objets avec des structures renforcées et optimisées pour chaque géométrie et chaque application.

3DN: Quels sont les avantages de DCM et quels sont les défis liés à cette technologie?

DCM offre l’avantage d’une surface haute résolution dotée d’une résistance et d’une rigidité robustes, même à des températures élevées. Toutefois,  on travaille avec des résines pleines qui sont plus compliquées à traiter. Fortify devrait surmonter ces obstacles en combinant la science des matériaux avec le développement d’un hardware adapté.

3DN: Où voyez-vous le plus souvent les applications d’impression 3D magnétique?

Fortify se concentre actuellement sur la partie moulage par injection. C’est une application exigeante car les pièces doivent résister à des pressions élevées (souvent supérieures à 1 500 psi) et à des températures élevées (50 à 240 ° C) tout en maintenant des tolérances définies.

fortify

3DN: Quels sont les futurs projets de Fortify?

La technologie DCM est actuellement utilisée pour fabriquer des composants de drones où le rapport poids/résistance est élevé. Fortify s’engage à développer des pièces pour les industries de l’automobile et de l’aérospatial qui nécessitent une bonne stabilité en termes de température. On peut par exemple imprimer des pales d’hélice ou quelques composants d’assemblage pour drone.

3DN : Un dernier mot pour nos lecteurs ?

On sait que les procédés de fabrication additive qui s’appuient sur la photopolymérisation présentent les meilleurs rendus et résolutions de surface. Cependant, les propriétés mécaniques ne sont généralement pas optimales. Fortify vient résoudre ce problème matériel en combinant une nouvelle génération de photochimie avec des additifs et des processus avancés. Pour plus d’informations, retrouvez-nous sur notre site officiel ICI.

fortify

Que pensez-vous de la solution de Fortify ? Partagez votre opinion en commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives.

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you