menu

Formnext Connect, que pouvons-nous espérer de cette édition 2020 ?

Publié le 13 octobre 2020 par Mélanie R.
formnext connect

Formnext Connect aura lieu du 10 au 12 novembre, remplaçant le plus grand salon professionnel de la fabrication additive à cause de la pandémie que nous traversons. Même s’il est 100% virtuel, l’événement devrait couvrir une bonne partie des attentes qui avaient été annoncées depuis le début de l’année. Malgré cela, nous avons de nombreux doutes sur la façon dont nous nous retrouverons cette année, sur les principaux exposants présents ou encore sur la façon dont nous pourrons suivre les conférences de ce salon virtuel international.

L’équipe de Mesago Messe Frankfurt GmbH, à l’origine de l’organisation de l’événement, a clairement indiqué que l’interface sera claire pour l’utilisateur, et elle espère rendre la participation des participants et des exposants aussi efficace que possible. Pour trouver des entreprises et des participants ayant des intérêts similaires, l’équipe organisatrice a eu recours à un logiciel d’intelligence artificielle (IA), le Matchmaking, qui proposera des suggestions de contacts commerciaux, en fonction des préférences de l’utilisateur indiquées lors de l’inscription. Sascha F. Wenzler, vice-président de Formnext chez Mesago Messe Frankfurt GmbH, ajoute : « Formnext Connect offre une plate-forme importante à la communauté de la fabrication additive pour présenter efficacement les nouveaux produits, échanger des idées et discuter des projets et de business bien entendu.« 

Comme chaque année, Formnext réunit la majorité des acteurs de la fabrication additive (crédits photo : Formnext)

Exposants et rencontres avec les acteurs du marché

Au début de l’inscription à cette première édition de Formnnext Connect, chaque participant pourra choisir ses principaux intérêts commerciaux. À l’aide de l’algorithme d’IA, les participants prendront contact avec les entreprises suggérées ou les entreprises sélectionnées, à condition que l’intérêt de l’utilisateur et de l’exposant soit confirmé. Formnext Connect vient donc remplacer les rencontres aléatoires lors d’un salon afin d’ajouter de la valeur à chaque contact.

Comme chaque année, le salon accueillera certains des plus grands noms de l’industrie, bien qu’en plus petit nombre par rapport aux éditions précédentes : l’édition 2020 devrait rassembler 100 exposants parmi lesquels on retrouve des noms comme 3D Systems, Carbon, EOS, Formlabs, GE Additive, HP 3D Printing, Markforged, Siemens, SLM Solutions, Stratasys et bien d’autres. Nombre d’entre eux lanceront de nouveaux produits lors du salon. Toute la chaîne d’approvisionnement liée à la fabrication additive dans les domaines de la conception, des matériaux, du matériel, du post-traitement, etc. sera également couverte, avec des noms tels que BASF, DyeMansion, Autodesk ; et même des centres de recherche renommés tels que l’Institut Fraunhofer.

Formnext Connect utilise un algorithme basé sur l’IA pour rencontrer les bons contacts (crédits photo : Formnext)

Les exposants pourront échanger des informations via le chat ou prendre rendez-vous pour des vidéoconférences en direct. Les exposants peuvent également améliorer leur profil en ajoutant des vidéos pré-enregistrées ou diffusées en direct, ce qui renforce leur image de marque dans la manière dont ils font la promotion de leurs produits.

Conférences et suivi du contenu Formnext Connect

Comme lors des dernières éditions du salon cette année, Formnext Connect compte le groupe TCT parmi ses principaux partenaires dans le développement de contenu, en basant ses développements sur l’accélération de l’adoption de la fabrication numérique. Dans cette édition 2020, un programme varié de présentations, d’entretiens avec des experts, de tables rondes et de formats supplémentaires sera proposé sur son site déjà bien connu Formnext.TV. La scène principale de Formnext transmet en direct des conférences avec des experts depuis son studio déjà bien connu dans le hall 12 du parc des expositions de Francfort, où se tient habituellement le salon. L’ensemble du contenu de Formnext Connect restera en ligne jusqu’au 31 décembre de cette année.

Vous pourrez également retrouver du contenu sur la Formnext.TV (crédits photo : Formnext)

Afin de commencer à explorer la plate-forme et appréhender son fonctionnement, ainsi que de placer les intérêts commerciaux des participants et de trouver leur meilleur « match », la plateforme sera accessible à partir du 28 octobre 2020. L’inscription est gratuite et est désormais ouverte sur le site web Formnext Connect. Pour plus d’informations sur le salon, veuillez cliquer ICI.

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you