menu

La startup Formlabs lève 19 millions de dollars pour développer ses activités !

Publié le 25 octobre 2013 par Alex M.

Le fabricant américain Formlabs, à l’origine de l’imprimante 3D Form 1, vient d’annoncer une levée de fond de 19 millions de dollars auprès des fonds DFJ Growth, Pitango Venture Capital et Innovation Endeavors mais aussi auprès de nombreux business angels.

L'imprimante 3D Form 1 imaginée par la startup Formlabs

L’imprimante 3D Form 1 imaginée par la startup Formlabs

La société fondée en 2011 par trois étudiants du MIT, en est déjà à sa deuxième levée de fond après un tour de table initial via le site Kickstater, de 3 millions de dollars qui avait alors lancé le projet. Cette fois, Formlabs utilisera le capital pour développer ses équipes de design, de R&D, de marketing et son service client mais également pour se déployer à l’international.

« Il y a encore énormément d’opportunités devant nous pour innover et proposer des nouveaux produits incroyables; avec ces ressources additionnelles, nous allons pouvoir aller plus loin, et construire des nouveaux outils extraordinaires pour le monde entier,  » explique le co-fondateur Maxim Lobovksy.

Avec la Form 1, la start-up Formlabs propose une imprimante 3D  personnelle capable de réaliser des objets beaucoup plus précis que ses concurrentes, de l’ordre de 25 microns (en comparaison aux 100 microns atteints par la Replicator 2 de MakerBot). La plupart des imprimantes 3D personnelles utilisent une technique appelée Fused Deposition Modeling : l’imprimante fond un filament de plastique et la dispose par couches pour créer un objet 3D. La Form 1 repose elle sur une technologie dénommée Stéréolithographie« , basée sur l’utilisation d’un laser pour durcir une résine liquide couche par couche.

Pour rester informé, abonnez vous à notre flux RSS ou pages Facebook ou [follow id= »3Dnatives » ]

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK