menu

L’artiste FormByte met la nature au service de l’impression 3D

Publié le 5 juin 2015 par Cults

Duc from the bytesL’artiste vietnamien Duc Tran exerce le métier d’architecte le jour et de designer la nuit. Il a créé son propre studio nommé FormByte et diffuse régulièrement de nouvelles créations toutes aussi surprenantes et créatives les unes que les autres. Parfois utiles, parfois de simples odes à la nature, toutes ses idées brillent par leur qualité de modélisation.

 Il l’affirme sans détour, sa principale inspiration est la nature, il se dit fasciné par « Mère nature » et tout ce qu’elle a réalisé. Il se plait ainsi à remixer à la manière « low poly », c’est à dire simplifié avec des contours géométriques, le travail de la nature. Sa collection inclut notamment un éléphant, un dinosaure, un lion ou encore un tigre à dents de sabre.

« Je m’inspire de nombreuses choses issues de la nature, je mixe le tout afin de donner vie à des créations inédites ».

tiger duc tran

Elephant duc tran

Concernant les outils de modélisation, Duc Tran avoue avoir un petit faible pour 3DS Max et AutoCAD. Il possède chez lui une RepRap Mendel Prusa I3 qu’il utilise avec les réglages suivants : 0,8mm de hauteur de couche, 0,4 d’épaisseur de coque le tout imprimé à la vitesse de 50mm/s.

« Mes fichiers 3D sont conçus pour être imprimables sur la majorité des imprimantes 3D et pour tout type de technologie d’impression (FDM, SLS, SLA…). Ils sont volontairement creux à l’intérieur, je recommande donc de les imprimer avec 100% de remplissage. »

egg duc tran

Mr & Ms Egg en haut – Angry Bird Egg cup en bas

duc tran coque

Sirene duc tran

Quand on lui demande quels sont ses designs préférés, il laisse encore une fois parler son amour de la nature et cite tout naturellement ses nombreuses créations animales.

« Ces designs représentent très bien ma philosophie, je me dit que les animaux auraient pu ressembler à ça si Dieu avait eu un ordinateur ! ».

Lion duc tran

opener duc tran

Vous pouvez télécharger ses créations sur la plateforme Cults ICI.

Vous pouvez retrouver le site de FormByte ICI.

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ ou LinkedIn

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you