menu

Flashforge lance sa nouvelle imprimante 3D Guider 3 PLUS

Publié le 30 juin 2022 par Mélanie W.
flashforge Guider 3 Plus

Le fabricant chinois d’imprimantes 3D Flashforge vient de lancer sa nouvelle imprimante 3D FDM, la Guider 3 PLUS. L’entreprise basée dans la province de Zhejiang a déjà étendu sa présence à l’international en vendant ses produits dans près de 100 pays et régions du monde depuis 2011. Cette dernière machine devrait aider l’entreprise à se développer encore davantage à l’avenir. Selon l’annonce officielle de Flashforge, la Guider 3 PLUS offrira des vitesses d’impression élevées tout en maintenant une haute et constante précision. Équipée de multiples fonctions intelligentes, l’imprimante 3D de Flashforge s’adresse aux professionnels qui recherchent une productivité constante 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Depuis un certain temps déjà, de nombreux secteurs profitent des avantages de la fabrication additive. Que ce soit pour la conception de produits, le prototypage ou la production, les technologies de fabrication additive permettent aux utilisateurs de réduire les délais de mise sur le marché et de rendre plus efficaces les phases de développement et de production par rapport aux méthodes de fabrication traditionnelles, ainsi que de tirer parti de la production numérique. Mais en quoi la Guider 3 Plus diffère-t-elle des autres imprimantes 3D de son genre ? Nous avons examiné de plus près la machine pour le découvrir.

La Guider 3 PLUS de Flashforge dispose de fonctionnalités intelligentes (crédits photo : Flashforge)

Flashforge Guider 3 PLUS, une imprimante 3D silencieuse et rapide

La Guider 3 PLUS possède une structure CoreXY qui permet une vitesse d’impression maximale de 250 mm/s, soit une augmentation d’environ 50 % par rapport à d’autres imprimantes 3D similaires. Le fabricant affirme que malgré cette vitesse élevée, l’imprimante est relativement silencieuse et ne produit aucun bruit pendant le processus d’impression 3D. Le niveau sonore devrait toujours rester inférieur à 50 dB, comparable à celui d’une musique assez douce qu’on pourrait entendre à la radio.

Bien que la Guider 3 PLUS dispose d’un certain nombre de caractéristiques pour une plus grande facilité d’utilisation, notamment des buses à fermeture rapide, des arrêts automatiques, une plate-forme flexible, un écran tactile, aucun sacrifice n’a été fait en termes de performances et de résultats d’impression. De plus, la fonction intégrée de séchage du filament permet à l’utilisateur de garantir une certaine qualité, car le compartiment à filament est fermé et intègre un déshydratant, ce qui permet de s’assurer que les filaments se trouvent dans un environnement scellé et sec. L’imprimante 3D comprend également un système de filtration d’air HEPA, qui filtre les odeurs et les particules de poussière pendant le processus d’impression. L’évacuation des gaz éventuels se fait via un tuyau dirigé vers l’extérieur, assurant un environnement de travail sûr et respectueux de l’environnement.

La structure CoreXY de l’imprimante 3D permet une vitesse d’impression élevée (crédits photo : Flashforge)

Afin de donner réellement vie aux projets des utilisateurs, le fabricant d’imprimantes 3D met particulièrement l’accent sur la vitesse accrue de chaque impression avec sa nouvelle machine. Avec un volume de construction de 350*350*600 mm, les petites entreprises, les studios de conception et les laboratoires universitaires peuvent ainsi bénéficier d’un processus d’impression rapide et efficace, ainsi que d’un soutien en matière de R&D ou même de conception.

Les caractéristiques de l’imprimante 3D

Une grande compatibilité des matériaux et d’un large éventail d’applications

Grâce à l’Open Material System de la Guider 3 PLUS de Flashforge, les filaments tiers sont compatibles. Cela inclut des matériaux comme le PLA, le PETG, le nylon, etc. Une compatibilité qui offre davantage d’applications pour les utilisateurs. En commençant par le développement de produits, la Guider 3 PLUS peut être utilisée pour profiter de temps de prototypage réduits avant de passer à la production de pièces personnalisées et d’impressions pour de petites séries. Plus précisément, l’imprimante 3D FDM pourrait être utile dans la production de prototypes de produits d’ameublement, d’accessoires de cinéma et de télévision ainsi que de modèles architecturaux, selon FlashForge.

Les utilisateurs peuvent également tirer parti de la gestion multiplateforme intelligente de la Guider 3 PLUS, qui permet aux utilisateurs d’effectuer une maintenance à distance pendant le processus d’impression 3D. Ceci est rendu possible par FlashPrint 5 et FlashCloud. Flashforge affirme que l’impression en ligne et la surveillance en temps réel permettent une production fluide et une gestion efficace des dispositifs intégrés.

Des pièces industrielles (à gauche) aux vases décoratifs (à droite), le Guider 3 PLUS répond à de nombreuses applications (crédits photo : Flashforge)

En ce qui concerne les composants de l’imprimante 3D, la Guider 3 PLUS utilise un guide d’axe Z de 16 mm de diamètre et des vis à billes TBI de 16 mm positionnées des deux côtés, offrant aux utilisateurs une réduction des vibrations et une stabilité assurée, même lors de l’impression de modèles lourds et de grande taille. En plus de la capacité de charge améliorée du plateau, les axes X et Y sont équipés de rails de guidage linéaire de haute précision qui améliorent la simplicité du mouvement. Même en cas de panne de courant, la progression actuelle de l’impression est automatiquement sauvegardée, ce qui permet à l’utilisateur de poursuivre l’impression directement et rapidement après le redémarrage. La Flashforge Guider 3 PLUS est maintenant disponible en pré-commande. N’hésitez pas à contacter Flashforge pour obtenir un échantillon d’impression gratuit et un devis personnalisé ou à cliquez ICI pour en savoir plus.

Que pensez-vous de la Flashforge Guider 3 PLUS ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires de l’article. Retrouvez toutes nos vidéos sur notre chaîne YouTube ou suivez-nous sur Facebook ou Twitter !

*Crédits photo couverture : Flashforge

Partagez vos impressions

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

de_DEen_USes_ESfr_FRit_IT
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D

3Dnatives is also available in english

switch to

No thanks