menu

Amazon lance son filament d’impression 3D

Publié le 23 août 2018 par Mélanie R.
filament amazon

Le plus grand site de commerce en ligne et distributeur d’imprimantes 3D Amazon a décidé de poursuivre sa croissance dans le secteur de la fabrication additive en proposant son propre filament d’impression 3D. Depuis que l’impression 3D de bureau a commencé à croître il y a quelques années, Amazon y a vu une opportunité de distribution. En 2013, il lance sa boutique 3D Printers & Supplies, qui propose des machines, accessoires et consommables. Il est devenu aujourd’hui l’un des premiers distributeurs dans le monde d’imprimantes 3D de bureau.

Le géant américain suit ainsi la tendance de la croissance de l’impression 3D et la considère comme un élément qui deviendra indispensable dans notre vie quotidienne. Ses filaments font partie de la catégorie AmazonBasics, où il est également possible de trouver des objets utiles comme des câbles, ampoules, batteries… Amazon placerait donc ses filaments sur le même plan en termes d’utilité dans notre vie quotidienne. Un choix qui mérite d’être souligné.

Il ne fait plus aucun doute que les grandes marques parient sur l’impression 3D et se lancent dans cette aventure. Tel est le cas d’Apple et son projet de fabrication d’une imprimante 3D ou de l’arrivée de Polaroid avec son stylo 3D. Le filament d’Amazon est-il la première étape avant le lancement d’une éventuelle imprimante 3D?

Le filament Amazon est désormais disponible

Depuis le début du mois, le filament d’Amazon est disponible sur son site et ce dans une gamme de plastiques tels que le PETG, PLA et ABS, en plusieurs couleurs. La plateforme ne propose qu’un seul format de bobine à savoir d’un kilo et de 1,75 mm de diamètre. Chaque bobine comprend une jauge qui indique à la fois le pourcentage de matériau restant et la longueur approximative restante.

Plusieurs coloris sont désormais disponibles

Amazon promet également une adhésion facile au plateau d’impression, une rigidité élevée et une finition de type brillant. La bobine est livrée dans un sac réutilisable qui permet de protéger le matériau de l’environnement extérieur.

Amazon n’a pas mentionné le fabricant de son filament d’impression, nous savons juste qu’il est produit en Asie. Toutefois, certains utilisateurs affirment qu’il a été fabriqué par Hatchbox ou AMZ3D.

Le prix des bobines est très attractif – un kilo est disponible à $19,99. Il existe une offre packagée qui comprend 5 bobines à $79,99. La vente se fait principalement aux Etats-Unis pour l’instant mais Amazon envisage des livraisons dans quelques pays européens. Retrouvez l’ensemble de la gamme sur Amazon.

Que pensez-vous de ce filament Amazon? Allez-vous l’acheter? Partagez votre opinion dans les commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives.

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK