menu

Figure 4 est la nouvelle plate-forme de production modulable de 3D Systems

Publié le 28 mars 2017 par Mélanie R.
Figure 4

Le géant américain de la fabrication additive, 3D Systems, a récemment présenté sa nouvelle plateforme de production, la Figure 4, qui utilise les matériaux NextDent. Une des caractéristiques les plus intéressantes de cette nouvelle plate-forme est qu’elle est évolutive et modulable : elle peut avoir une seule imprimante mais peut devenir un système automatisé avec plus de 16 machines pour atteindre des volumes de production bien plus élevés.

Grâce à cette nouvelle solution, 3D Systems affirme qu’elle peut produire des pièces en plastiques 50 fois plus rapidement qu’avec les méthodes actuelles. L’entreprise espère que Figure 4 pourra réaliser des perfectionnements allant jusqu’à 10 fois le coût total des opérations, ainsi qu’une réduction significative du temps de fabrication et une baisse des déchets de matériaux.

figure 4

Figure 4 est modulable et évolutive

Le président et CEO de 3D Systems, Vyomesh Josh, déclare : « Nous pensons que notre plate-forme innovante va révolutionner la façon de fabriquer des pièces finies complexes et personnalisées, le tout à un moindre coût comparé à des méthodes de production plus traditionnelles. Alors que certains acteurs du secteur prennent conscience de l’importance de passer du prototypage à la production, nous offrons des solutions réelles sur tous les marchés verticaux clés et des applications qui aident nos clients à résoudre leurs problèmes. »

Un des secteurs visés par la technologie Figure 4 est le dentaire, un marché sur lequel l’impression 3D atteint une croissance très importante. 3D Systems est déjà présent sur le marché dentaire et est d’ailleurs un des leaders du secteur. En début d’année, l’entreprise avait acquis Vertex-Global Holding B.V, un fournisseur mondial de matériaux dentaires.

Le fait que le système Figure 4 soit modulable le rend idéal pour des laboratoires dentaires de petite ou grande taille, quel que soit leur volume de production. Ainsi, les plus petits acteurs du secteur pourront produire des milliers de couronnes ou d’autres produits dentaires par an de façon rentable et les plus grands en fabriqueront des millions. Figure 4 sera disponible à l’automne prochain.

Que pensez-vous de cette nouvelle plate-forme de production? Partagez votre avis dans les commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives.

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you