menu

FiberForce lance les premiers filaments basés sur le nuancier Pantone

Publié le 30 janvier 2019 par Mélanie R.
fiberforce

Le fabricant italien de filaments d’impression 3D, FiberForce, a annoncé le lancement de la première gamme de matériaux plastiques basés sur le nuancier Pantone, une référence dans le domaine de la conception graphique et dans l’imprimerie qui reprend plus de 900 couleurs codifiées. FiberForce espère ainsi maximiser le pouvoir des couleurs dans le secteur de l’impression 3D alors même que plusieurs fabricants développent des machines full-color – c’est le cas de Mimaki ou encore HP. Un service de personnalisation des couleurs serait également ouvert à tous les utilisateurs afin qu’ils trouvent le filament entièrement adapté à leurs besoins.

Depuis sa création en 2014, FiberForce a développé plusieurs filaments d’impression 3D que ce soit pour le domaine de l’éducation, l’industrie ou même pour les particuliers. Le fabricant italien veut aujourd’hui aller plus loin en termes de possibilités et d’opportunités offertes par l’impression 3D en proposant une gamme basée sur le Pantone Matching System (PMS). On imagine donc qu’une très large variété de couleurs sera disponible et qu’il sera beaucoup plus facile pour deux interlocuteurs de s’y retrouver grâce aux codes associés.

fiberforce

L’impression 3D couleur est en pleine croissance (crédits photo : Mimaki)

Le PDG de FiberForce, Francesco Berton, explique : “Nous sommes ravis de produire le premier filament 3D basé sur les couleurs approuvées et reconnues du PMS et de les intégrer dans le marché de l’impression 3D. Grâce à cette alliance, nous pouvons fournir un niveau de service client supérieur. Nos filaments 3D sont généralement reconnus pour l’excellence de leur qualité et nous pouvons dès à présent ajouter un autre support concret au marché de l’impression 3D, où l’importance des couleurs est un élément clé.” Beaucoup de secteurs pourraient en effet être intéressés par cette gamme de couleurs ; on pense au marché de la mode, de l’architecture, du textile mais aussi des accessoires ou de la maison en général.

On n’en sait pas plus quant au nombre de références dores et déjà disponibles ; on imagine que le fabricant pourra produire ses filaments à la demande du client, en fonction des couleurs codifiées dont il a besoin. Adrián Fernández, vice-président et directeur général de Pantone conclut : “L’utilisation des couleurs Pantone approuvées dans le processus d’impression 3D permet aux utilisateurs de maximiser la puissance des couleurs et de visualiser des échantillons qui concrétisent réellement leur intention de conception grâce à des filaments faciles à imprimer.” Vous pouvez retrouver davantage d’informations dans le communiqué de presse officiel ICI.

fiberforce

FiberForce est à l’origine d’une large gamme de matériaux dont des filaments à base de fibres de carbone (crédits photo : FiberForce)

Que pensez-vous de la gamme de FiberForce basées sur le PMS ? Partagez votre avis dans les commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives.

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you