menu

FabZat reçoit $800K pour imprimer en 3D les héros de vos jeux-vidéo

Publié le 6 juillet 2015 par Alex M.

La startup bordelaise FabZat, qui commercialise depuis 2013 un outil de merchandising dans l’univers des jeux-vidéo en combinant l’impression 3D, annonce aujourd’hui une levée de fonds de 800,000 dollars auprès de Kima Ventures, Nestadio Capital, Crédit Agricole Aquitaine Expension et Expanso Capital, afin d’accélérer son développement et l’expansion de sa plateforme aux États-Unis et en Europe.

Ce nouveau financement devrait permettre à FabZat d’accélérer la croissance de son application qui propose aux fans de jeux-vidéo de donner vie à leurs héros grâce à des figurines imprimées en 3D, mais aussi un catalogue de produits dérivés comme des T-shirts, des posters ou des coques de smartphones personnalisés à l’effigie de la licence.

article_fabzat800k6

Un exemple de produit dérivé du jeu Graal Online et imprimé en 3D

Depuis son lancement, la startup basée à Bègles a livré près de 15,000 objets dérivés tirés de franchise de jeux fonctionnant sur PC, mobile ou Facebook dont Asterix, Bulkypix, Leblox, Graal Online, Hills of Glory, Geek Resort… L’application proposée par FabZat permet notamment aux studios de jeux-vidéo de mettre en place une boutique de produits personnalisés créant ainsi une nouvelle source de revenus et un service innovant pour ses joueurs.

article_fabzat800k5

Florent Pitoun, CEO de FabZat et co-fondateur commente « Les jouets interactifs, également appelés jouets ‘phygitals’, sont la nouvelle frontière en terme de gaming. Selon le NPD Group, déjà 40% des ménages américains possèdent au moins un jouet interactif tiré d’une franchise de jeu-vidéo à la maison, et 65% prévoit d’en faire l’achat d’ici les six prochains moins. Notre objectif est d’augmenter cette adoption de manière globale grâce à nos outils d’impression 3D et de merchandising, mais également d’aider les développeurs de jeux-vidéo à proposer et accroître cette activité sur ce nouveau marché de niche. Nos partenaires financiers nous aideront à atteindre cet objectif. »

Retrouvez notre interview de Florent Pitoun de novembre 2013 ICI

article_fabzat800k6

Plus d’informations sur le site de FabZat ICI

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ ou LinkedIn

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK