menu

Quel est l’état actuel du marché de la fabrication additive dans l’aérospatiale ?

Publié le 18 octobre 2024 par Mélanie W.
fabrication additive aérospatiale

Les secteurs de la défense et de l’aérospatiale ont utilisé la fabrication additive de diverses manières. Alors qu’à ses débuts, elle était essentiellement employée pour les prototypes et les outils, nous voyons aujourd’hui de plus en plus de pièces finales fabriquées par impression 3D dans ces industries. On peut donc en déduire tout son potentiel dans ces secteurs, qui est loin d’être entièrement exploité. Un nouveau rapport de VoxelMatters, qui sera publié le 29 octobre et pour lequel l’entreprise a lancé sa campagne de pré-vente le 14 octobre, se concentre sur l’état actuel de la fabrication additive dans l’aérospatiale et la défense, sur les tendances à venir et sur l’évolution du marché au cours des dix prochaines années. Nous y avons jeté un coup d’œil en avant première.

Le rapport est publié par VoxelMatters Research, le département d’études de marché et de conseil de VoxelMatters. Le département étudie les tendances au sein du secteur de l’impression 3D, les analyse et fait ainsi des prévisions pour les années suivantes. Le rapport, qui sera publié fin octobre, examine comment la fabrication additive est actuellement utilisée dans les secteurs de la défense et de l’aérospatiale civile et quelle sera la tendance dans les années à venir. À l’aide de graphiques et de tableaux, les lecteurs pourront avoir un aperçu des données relatives au matériel, aux matériaux et aux services d’impression 3D dans ces industries.

Outre les tendances actuelles et futures en termes de ventes de machines, de matériaux et de services, VoxelMatters met également l’accent sur la fourniture de pièces et le potentiel commercial de la fabrication additive pour l’aérospatiale. Celui-ci est abordé séparément dans six catégories, à savoir l’aviation civile, l’aviation militaire, l’aérospatiale civile, l’aérospatiale militaire et les drones civils et militaires. Ces chiffres permettent d’établir le statu quo actuel dans le domaine de l’aérospatiale et de la défense et VoxelMatters fournit des perspectives pour les dix prochaines années.

Les données obtenues se nourrissent d’études menées précédemment, d’enquêtes et d’un répertoire interne de l’industrie. VoxelMatters s’appuie sur les résultats d’études déjà publiées sur les polymères, les composites, les métaux et les céramiques techniques, ainsi que sur les données de son annuaire qui compte près de 7 000 entreprises du secteur de l’impression 3D. VoxelMatters a également interrogé 237 entreprises aérospatiales qui ont recours à la fabrication additive, comme Airbus, Arianespace, Lufthansa, Northrop Grumman et bien d’autres. Le rapport s’appuie sur les données de 1 697 entreprises qui proposent des solutions d’impression 3D ou qui utilisent la technologie pour la fabrication de pièces finales.

Crédits photo : VoxelMatters

Les données sont destinées à aider les entreprises qui souhaitent se positionner sur le marché ainsi que les équipementiers de ces industries. Le rapport est également utile pour les acteurs déjà établis dans les industries et peut également être utilisé comme guide pour les investisseurs. Il peut d’ores et déjà être précommandé sur le site VoxelMatters au prix de 3 490 livres, au lieu de 3 990£. Pour ce faire, cliquez ICI.

Que pensez-vous de l’utilisation de la fabrication additive dans l’aérospatiale et la défense ? Partagez votre avis dans les commentaires de l’article. Retrouvez toutes nos vidéos sur notre chaîne YouTube ou suivez-nous sur Facebook ou LinkedIn !

Partagez vos impressions

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FRit_IT
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D

3Dnatives is also available in english

switch to

No thanks