menu

Le fabricant chinois TearTime compte bien rivaliser avec MakerBot et 3D Systems !

Publié le 5 novembre 2013 par Alex M.

La demande croissante pour les imprimantes 3D en Chine pourrait bien permettre à TierTime Technology de devenir le premier fabricant mondial d’imprimantes personnelles, dépassant ainsi MakerBot et 3D Systems, dès l’année prochaine.

« Notre objectif est de nous étendre davantage sur le marché local en proposant des machines abordables, et si cela se passe bien, nous pourrions devenir le premier fournisseur d’imprimantes 3D au niveau mondial dès 2014 » explique Guo Ge, CEO chez TierTime.

article_tiertime2

L’imprimante 3D personnelle S200 de chez TierTime

TierTime est un constructeur chinois, créé en 2003 et basé à Beijing. La société commercialise les imprimantes 3D Inspire, ainsi qu’une gamme de matériaux de type ABS et un scanner 3D, le S-1. Les machines de la marque chinoise fonctionne sous une technologie dénommée « Melted and Extruded Modeling », un procédé très proche des technologies FFF ou FDM, sur lesquelles reposent la majorité des imprimantes 3D personnelles.

TierTime est l’unique et le plus important fabricant d’imprimantes 3D en Chine, et annonce avoir vendu plus de 10,000 imprimantes personnelles en 2013. Aidé par un marché local gigantestque, TierTime est déjà numéro 1 en Asie et pourrait devenir leader mondial dès l’année prochaine en nombre de machines vendues.

De son côté, Luo Jun, CEO de l’Asian Manufacturing Association, explique que les revenues liées à l’industrie de l’impression 3D en Chine pourrait atteindre 10 milliards de yuan, soit environ 1,2 milliards d’euros, d’ici 3 ans.

La gamme d'imprimantes 3D proposée par TierTime

La gamme d’imprimantes 3D proposée par TierTime

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook et [follow id= »3Dnatives » ]

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you