Une exposition dédiée à l’impression 3D au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles
Du 24 avril au 7 juin 2015, le Palais des Beaux-Arts de Bruxelles (BOZAR) mettra à l’honneur l’impression 3D dans une exposition intitulée « Making a difference / A difference in Making ». Pendant plus d’un mois, les visiteurs pourront découvrir des applications réalisées grâce à l’impression 3D dans des domaines aussi variés que le médical, l’art ou bien la mode.
Pour l’occasion, c’est l’architecte Marta Malé-Alemany qui s’est chargé de regrouper les oeuvres et objets présents au sein de l’exposition. Avec comme partenaire Materialise, un groupe belge spécialisé dans les services d’impression 3D, l’évènement permettra d’observer des pièces qui n’auraient peut-être jamais vu le jour sans l’avènement de cette technologie.
On y retrouvera ainsi le vélo du designer James Novak avec son cadre à l’allure futuriste, les magnifiques robes 3D de la styliste Iris Van Herpen, le tabouret pliable One_Shot.MGX imprimé d’une seule pièce par le français Patrick Jouin ou bien le modèle de chaussure 098XYZ combinant cuir et impression 3D de Earl Stewart. Dans un autre registre, l’exposition présentera des implants en titane, des prothèses faciales ou des aides auditives créés grâce à l’impression 3D.
« La conservatrice Marta Malé-Alemany et Materialise s’associent pour présenter « Making a difference / A difference in Making », une exposition qui pose un regard fascinant sur l’impression 3D, invitant les visiteurs à découvrir une procédé de production permettant de fabriquer les choses différemment, mais aussi de manière plus profonde, en analysant son impact sur les individus, favorisant les changements sociaux et contribuant de manière positive à l’environnement ».
Plus d’informations sur le site de l’exposition ICI.
Quelques créations visibles durant l’exposition :
Photos Materialise
Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ ou LinkedIn