menu

Evolve Additive Solutions présentera sa technologie STEP et son nouveau CEO au salon RAPID + TCT

Publié le 18 juin 2024 par Mélanie W.
evolve rapid

Suite à l’introduction récente de STEP Parts Now, un service d’impression 3D de pièces à la demande, Evolve Additive Solutions mettra en évidence les capacités de production robustes de la technologie STEP à RAPID + TCT 2024, en collaboration avec son partenaire clé et plus grand client, Fathom Digital Manufacturing, un leader de l’industrie dans les services de fabrication avancés. Leur présentation conjointe au stand 2645 vise à mettre en évidence la capacité unique de STEP à produire des pièces thermoplastiques fidèles à l’échelle – avec la qualité et les propriétés des pièces en ABS moulées par injection. Les participants auront également un aperçu des capacités de co-impression multi-matériaux de l’imprimante 3D SVP™ (Scaled Volume Production) d’Evolve, qui seront bientôt lancées, notamment la possibilité d’imprimer des matériaux durs et souples en même temps sur une seule pièce.

Cet événement sera également le moment pour le nouveau CEO d’Evolve, Jeff Blank, de prendre les rênes de l’entreprise officiellement en public, en présentant la technologie STEP et les nouvelles de l’entreprise sur deux scènes différentes à Rapid + TCT – des rendez-vous à ne pas manquer pour tous ceux qui espèrent en savoir plus sur les possibilités d’impression avec cette technologie innovantes. Voyons de plus près les dernières annonces de l’entreprise et ce que les visiteurs peuvent attendre du salon.

L’imprimante 3D SVP™ (Scaled Volume Production)

Evolve annonce la nomination de son nouveau CEO, Jeff Blank

Evolve Additive Solutions a annoncé la nomination de Jeff Blank en tant que nouveau CEO. Celle-ci fait suite au succès de l’ancien PDG Joe Allison, un vétéran de l’industrie qui continuera à contribuer à la stratégie et à la croissance d’Evolve en tant que président du conseil d’administration.

Jeff apporte une grande expérience, en commençant par une base solide dans le développement de produits en impression 2D, suivie de réalisations significatives en tant qu’ingénieur et responsable des opérations en impression 3D et en fabrication additive. Cette expérience, associée à l’influence positive significative de Jeff au cours de son mandat actuel chez Evolve, garantit un leadership fort et cohérent et une transition en douceur vers le rôle de CEO. Dans l’ensemble, selon la société, il s’agit d’une progression positive et anticipée.

« J’ai rejoint Evolve il y a deux ans parce que je crois en la combinaison de notre technologie et de notre personnel – et en leurs capacités uniques à combler les lacunes critiques dans la mise à l’échelle de la fabrication additive pour la production », a déclaré Jeff Blank. « Evolve et notre technologie STEP sont au début d’un voyage incroyable pour apporter une valeur immense à la fabrication. Ma vision est que nous verrons bientôt STEP dans les usines, juste à côté des machines de moulage par injection« .

Quelles innovations Evolve présente-t-elle à RAPID + TCT ?

C’est, entre autres, la raison pour laquelle la présence de l’entreprise à RAPID + TCT 2024 promet d’être un moment important, mettant en évidence le potentiel de transformation de la technologie STEP pour la production réelle. Pour tous les exposants, cet événement servira de plateforme pour présenter des innovations clés, des matériaux et des capacités commerciales à venir très prochainement. Evolve est très enthousiaste à l’idée de présenter sa capacité à mettre à l’échelle sa co-impression multi-matériaux – le seul processus additif sur le marché aujourd’hui qui peut le faire – et en utilisant des matériaux thermoplastiques haute performance.

Exemple de consolidation d’un drone imprimé par Evolve à l’aide d’ABS noir et gris en une seule impression.

Sur cette base, le partenariat fructueux entre Evolve et Fathom, qui partageront le même stand, sera mis en évidence. Ensemble, ils démontreront, par le biais d’exemples concrets et d’applications, comment STEP permet une production évolutive pour des applications complexes dans divers secteurs, notamment l’automobile, les appareils médicaux, la gestion des fluides, alors que d’autres processus additifs et même la fabrication traditionnelle, tels que l’usinage CNC et le moulage par injection, ne peuvent pas le faire.

Pour les participants qui souhaitent approfondir leurs connaissances, Jeff Blank donnera une présentation au Tech Hub le mardi 25 à 15h30 PDT intitulée « Utilize STEP Technology to Achieve High Fidelity Plastic Parts at Scale » (Utiliser la technologie STEP pour obtenir des pièces plastiques de haute fidélité à l’échelle). Il expliquera comment la technologie STEP exploite les avantages de la fabrication additive pour produire des pièces ayant la fidélité, la qualité et les propriétés du moulage par injection. Des études de cas réels illustreront comment STEP permet d’accélérer la mise sur le marché des produits en servant de solution de transition vers la production de masse.

Fabrication d’une quantité massive de supports imprimés en ABS noir avec la technologie STEP

En outre, Evolve ouvrira le discours d’ouverture de Terry Wohlers le jeudi 27 à 13h PDT, qui discutera de l’industrie actuelle, des tendances récentes, des développements et des stratégies. Jeff Blank ouvrira à nouveau cette session avec une présentation de 10 minutes pendant laquelle il donnera un aperçu de la technologie STEP. Pour en savoir plus sur Evolve et son procédé, cliquez ICI.

Allez-vous participer au salon RAPID + TCT et rendre visite à Evolve ? Partagez votre avis dans les commentaires de l’article. Retrouvez toutes nos vidéos sur notre chaîne YouTube ou suivez-nous sur Facebook ou LinkedIn !

*Crédits de toutes les photos : Evolve Additive Solutions

Partagez vos impressions

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FRit_IT
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D