menu

Eora, un scanner 3D de poche compatible avec votre smartphone

Publié le 10 août 2015 par Alex M.

Basée à Sydney, la startup Eora dévoilait la semaine dernière une nouveau scanner 3D compact permettant de numériser des objets du quotidien directement depuis son smartphone. Le scanner devrait voir le jour en septembre prochain sur la plateforme de crowdfunding Kickstarter pour un prix en pré-commande de seulement $199.

Le scanner Eora se présente sous la forme d’un cylindre de 15cm de haut pour 6cm de diamètre, capable de capturer près de 8 millions de points en moins de 5 minutes. Pour fonctionner, le scanner nécessite de se connecter via Bluetooth 4.0 à un smartphone sur lequel il sera possible de visualiser en live la numérisation en cours.

article_eorascanner3

Le scanner 3D Eora se connecte en Bluetooth à votre smartphone

Avec une portée maximale de 1 mètre, le scanner repose sur une technologie de triangulation laser qui lui permet de proposer une résolution de l’ordre de 200 microns. En comparaison, le Digitizer de chez MakerBot offre une résolution de 500 microns.

Compatible dans un premier temps avec les derniers modèles iPhone (5, 5C, 5S, 6 et 6 Plus), ce scanner de poche devrait également fonctionner avec les appareils Android. Plusieurs formats d’export seront proposés comme le .stl, le .obj ou le .ply pour des modèles polychromes.

« Notre scanner 3D est parfait pour numériser des modèles d’argile et d’autres formes organiques qui sont normalement difficiles à modéliser de zéro à l’aide d’un logiciel de CAO » explique Rahul Koduri, co-fondateur d’Eora, au Sydney Morning Herald. « Nous avons d’ores et déjà un designer joaillier de Sydney qui utilise le scanner pour réaliser des prototypes avant de l’envoyer au fabricant. Nous travaillons également avec 3D Printing Sutdios, un service australien d’impression 3D qui utilise notre scanner pour une poignée de clients – il s’agit simplement de proposer la numérisation 3D à toujours plus de personnes. »

Eora commercialisera également avec son scanner un plateau tournant en option, également connecté en Bluetooth, permettant à l’objet numérisé de pivoter à 360° sur lui-même pour un résultat encore plus précis.

article_eorascanner2

Un plateau tournant en option sera proposé avec le scanner 3D Eora

Plus d’informations sur le scanner 3D sur le site d’Eora ICI

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ ou LinkedIn

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you