menu

Endeer lance SHAPE, un soutien-gorge sans taille conçu grâce aux technologies 3D

Publié le 19 juin 2018 par Mélanie R.
endeer

La startup française Endeer vient de lancer sa campagne de financement participatif, quelques mois après avoir remporté la deuxième édition des Pitchs Startups du salon Add Fab à Paris. Elle a lancé SHAPE, un soutien gorge à armatures imprimées en 3D et adaptées à la morphologie de chaque femme. Les co-fondatrices, Claire Chabaud et Mathilde Alloin, ont déjà dépassé leur objectif initial; une bonne nouvelle pour toutes les femmes!

L’impression 3D a déjà fait ses preuves dans le secteur de la mode où plusieurs couturiers ont créé des collections grâce aux technologies 3D, l’objectif étant d’obtenir des formes plus complexes et un niveau de personnalisation plus élevé. Deux points clés pour cette industrie en constante recherche d’innovation. La startup Endeer l’a bien compris : en utilisant les technologies 3D, elle peut fabriquer un soutien-gorge sur mesure répondant à la forme du sein et non à sa taille. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’on voit de la lingerie imprimée en 3D : Mesh Lingerie propose une gamme de soutiens-gorge sur-mesure.

endeer

Claire et Mathilde, les co-fondatrices d’Endeer

Endeer crée un soutien-gorge sans taille

Claire et Mathilde affirment que 80% des femmes portent des soutiens-gorge qui ne leur vont pas; la solution SHAPE pourrait donc être une réponse à ce constat frappant. Tout commence à partir d’un scan 3D sur téléphone qui permet d’obtenir l’empreinte 3D. Grâce à cette empreinte, Endeer pourra imprimer en 3D les armatures du soutien-gorge qu’il suffira d’intégrer dans le SHAPE, fabriqué en tissu en France. Le bonnet devrait alors s’ajuster parfaitement à la forme du sein.

Ces armatures imprimées en 3D sont amovibles et pourront s’adapter à n’importe quel autre SHAPE – les femmes seront ainsi en mesure de choisir le style qui leur plaît. Des modèles en dentelle pourraient être développés si cette campagne rencontre le succès souhaité. Les bretelles seraient également amovibles et le dos détaché sans agrafes.

endeer

Les premiers modèles devraient être livrés à partir du mois de septembre et sont disponibles à partir de 80€ dans le cadre de la campagne Indiegogo ; un prix qui devrait atteindre les 150 euros pour le grand public. Soutenez la campagne d’Endeer ICI jusqu’à mi-juillet!

Que pensez-vous des soutiens-gorge d’Endeer? Partagez également votre opinion dans les commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives.

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK