menu

Ember, l’imprimante 3D d’Autodesk est enfin disponible !

Publié le 24 février 2015 par Alex M.

Ca y est, la première imprimante 3D développée par l’américain Autodesk est disponible à l’achat. Après plusieurs mois d’attente, le fabricant plus connu pour ses logiciels 3D, a enfin lancé à la vente son modèle Ember, annoncé initialement en mai 2014 lors de la MakerCon de San Francisco.

Pour le plus grand plaisir des makers, l’imprimante 3D Ember est commercialisée en ligne depuis quelques jours au prix de $5995 (soit environ 5290€). Et même si la facture risque d’en freiner certains, Ember promet sur le papier une des meilleures résolutions du marché avec une hauteur de couche minimale de l’ordre de 10 microns.

article_ember_lancement2

La Ember est disponible au prix de $5995

Autodesk, qui proposait jusqu’alors des logiciels dédiés à la modélisation 3D, comme AutoCAD pour les professionnels ou la suite gratuite 123D pour le grand public, affirme ainsi sa volonté de prendre un rôle centrale sur le marché de l’impression 3D de bureau.

La Ember repose sur un procédé de stéréolithographie DLP, qui au lieu d’utiliser un laser pour durcir la résine liquide, recourt à une lampe UV capable de créer des objets à la vitesse de 15mm/heure (en résolution 35 microns) et d’un volume maximal de 64 x 40 x 134 mm.

En comparaison, la Projet 1200 de chez 3D Systems propose une plateforme d’impression de 43 x 27 x 180 mm et une vitesse d’impression de 14mm/heure tandis que la Form 1+ de Formlabs présente un plateau de 125 x 125 x 165 mm pour une vitesse de 1-3mm/heure en résolution 100 microns.

Plus d’informations sur Ember ICI.

En vidéo, un timelapse de l’imprimante 3D Ember :

article_ember_lancement

article_ember_lancement4

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ ou LinkedIn

Un commentaire

Rejoignez la discussion et laissez votre commentaire.

  1. Alexandre Contat dit :

    Bonjour, la comparaison avec la Projet 1200 et la Form 1+ est intéressante coté performances mais coté budget, quels sont leurs coûts (la Form 1+ n’est pas loin sur votre blog, mais la 3DS) ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you