menu

L’imprimante 3D d’Autodesk sera commercialisée début 2015 pour 5995$

Publié le 3 décembre 2014 par Alex M.

En direct de l’Autodesk University qui se tient en ce moment même à Las Vegas, l’éditeur de logiciels, et maintenant fabricant d’imprimantes 3D Autodesk, annonce l’ouverture des premières réservations pour son modèle Ember.

L'imprimante 3D Ember d'Autodesk fonctionnera par la technologie DLP

L’imprimante 3D Ember d’Autodesk fonctionnera par la technologie DLP

Dévoilée lors de l’événement MakerCon qui se déroulait en mai dernier à San Francisco, Ember est une imprimante 3D fonctionnant par DLP, un procédé dérivé de la stéréolithographie, qui promet de révolutionner le paysage actuel de l’imprimante 3D de bureau.

Grâce à la technologie DLP, qui remplace le traditionnel laser par un projecteur UV, l’imprimante 3D Ember permettra de fabriquer des objets d’un volume de 64 x 40 x 134 mm à partir de résine liquide avec une des résolutions les plus fines du marché, puisqu’elle proposera une hauteur de couche de l’ordre de 25 microns et une précision sur l’axe X/Y de 50 microns. Côté vitesse, elle pourra imprimer à 15 mm/h dans sa précision maximale.

Ember sera connectée à Spark, une plateforme intelligente qui vise à simplifier les process d’impression 3D, en gardant en mémoire les paramètres d’impression et en optimisant la qualité des modèles obtenus. Bonne nouvelle également pour la communauté Open-Source puisque Autodesk annonce l’ouverture prochaine des plans de sa machine ainsi que les caractéristiques de ses matériaux afin que tout le monde puisse à contribuer à l’amélioration de sa machine.

Aujourd’hui, Autodesk lance son programme Ember Explorer qui offre un accès en avant-première à son imprimante 3D pour quelques chanceux. Pour postuler, vous devrez vous rendre sur le site web dédié ICI et remplir un questionnaire.

Le programme Ember Explorer ouvre dès aujourd'hui

Le programme Ember Explorer ouvre dès aujourd’hui pour accéder en avant-première à l’imprimante 3D d’Autodesk

« Pour les scientifiques, les développeurs logiciels, les instituts de recherche, les makers ou les leaders de l’industrie, le programme Ember Explorer a été imaginé pour donner accès aux premières unités de l’imprimante 3D Ember. L’imprimante 3D Ember sera une référence en terme de design pour la plateforme d’impression 3D Spark, qui établira les nouvelles règles en terme d’expérience utilisateur dans l’impression 3D » peut-on lire sur le site d’Autodesk.

Le package Ember Explorer est annoncé au prix de 5995$ (environ 4845€ hors taxes, coût d’envoi…). Les premiers envois se feront début 2015.

En vidéo, présentation de Ember et de la plateforme Spark :

article_emberprogram5

article_emberprogram4

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ ou LinkedIn

Les 2 commentaires

Rejoignez la discussion et laissez votre commentaire.

  1. interessant…
    et une petite boite française comme la mienne pourrait les interesser…..

  2. […] uMake est une nouvelle application de modélisation 3D imaginé par 3 anciens employés de chez Autodesk. Aujourd’hui, la startup basée en Israël annonce avoir sécurisé une levée de fonds de 5 […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you