menu

Dynamical Tools se lance dans l’impression 3D SLS

Publié le 14 novembre 2017 par Mélanie R.
dynamical tools

Après des succès rencontrés à différents salons européens comme le 3DPrint Lyon, La Mêlée Numérique ou encore le TCT Show en Angleterre, l’entreprise espagnole Dynamical Tools poursuit sa stratégie d’expansion à l’international et annonce son arrivée sur le marché SLS au salon Formnext. Un évènement où le fabricant présentera également ses machines FDM, la DT600 et la DT+.

Le salon allemand Formnext est un des rendez-vous internationaux de la fabrication additive les plus populaires qui rassemble de nombreux professionnels du marché pendant 4 jours. L’édition 2017 a commencé aujourd’hui ; l’occasion pour Dynamical Tools de présenter quelques unes de ses machines, dont la DT600. Celle-ci reste résolument tournée vers les professionnels et offre un volume d’impression généreux de 600 x 450 x 450 mm. Elle possède deux extrudeurs indépendants, capables d’imprimer tout type de matériaux techniques comme le PEEK ou des thermoplastiques chargés en fibres de verre par exemple.

dynamical tools

Une évolution de la DT600 de Dynamical Tools, la DT+

En juin, le fabricant espagnol présentait une série de nouveautés pour son imprimante 3D venant ainsi accroître ses performances. Parmi elles, on retrouve le changement automatique du filament, une impression continue, un dispositif de récupération du matériau mais aussi un système d’alerte concernant le filament. Pablo Murillo, CEO de Dynamical Tools, explique “Nous voulons poursuivre notre croissance et travaillons dur pour y parvenir. De grandes entreprises comme la multinationale allemande Mann-Hummel utilisent aujourd’hui la DT600.”

A Formnext, l’entreprise a surtout annoncé sa volonté de se lancer sur le marché du frittage sélectif laser en 2018. Une nouvelle imprimante SLS devrait voir le jour pour répondre à des besoins industriels que la technologie FDM ne peut adresser. Oscar Asiain, ingénieur en chef chez Dynamical Tools, affirme « nos équipes ont beaucoup travaillé et notre machine SLS sera prête en 2018 pour l’Industrie 4.0 afin d’amener davantage d’innovations au secteur, le tout à un prix relativement abordable.” L’entreprise rejoint ainsi des entreprises comme Formlabs qui avait dévoilé une première imprimante 3D SLS quelques mois plus tôt, la Fuse 1.

dynamic tools

L’imprimante 3D SLS

Dynamical Tools affirme que Formnext sera la dernière étape avant de conquérir le marché nord américain. Selon le directeur commercial de l’entreprise, Ramón Quílez, les équipes sont confiantes et la stratégie bien définie pour attaquer cette nouvelle aventure. Retrouvez plus d’informations sur la stratégie d’expansion de Dynamical Tools ici.

Que pensez-vous de l’arrivée de l’entreprise espagnole sur le marché SLS? Partagez votre avis dans les commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives.

Les 2 commentaires

Rejoignez la discussion et laissez votre commentaire.

  1. Merci pour vos nombreuses news de qualité. Je suis impressionné par votre site car je fais beaucoup de recherches. Et pourtant je découvre plein de choses intéressantes sur votre site.

    1. 3Dnatives dit :

      Merci Cédric pour votre super message ! C’est toujours très agréable d’avoir des messages de soutien comme le votre. C’est un travail de tous les jours pour aller à la recherche des bonnes informations ! @ très vite sur 3Dnatives.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you